L'ex footballeur international argentin Diego Maradona, el Pibe de Oro, est mort d'une crise cardiaque, nouvelle plongeant l'Argentine dans le deuil.
C'est avec tristesse que les supporters argentins ont appris le décès de Diego Armando Maradona, icône du ballon rond, suite à une crise cardiaque après avoir subi plus tôt dans le mois une opération du cerveau.
Diego Maradona, l'un des plus grands joueurs de football de tous les temps, est décédé à l'âge de 60 ans.
Le vainqueur de la Coupe du monde de 1986 a été opéré pour enlever un caillot de sang sur le cerveau au début du mois. La Fédération argentine de football a confirmé qu'il était décédé cet après-midi.
"La Fédération argentine de football, par l'intermédiaire de son président Claudio Tapia, exprime sa plus profonde tristesse pour la mort de notre légende, Diego Armando Maradona. Vous serez toujours dans nos cœurs", ont-ils déclaré.
Un autre des grands du football, Pelé, a conduit les hommages à: "Certainement, un jour, nous frapperons un ballon ensemble dans le ciel au-dessus."
Comment Maradona est célébrée dans son propre pays
En Argentine, il a longtemps été adoré comme "El Dios" - le Dieu. Dans les stations de métro de Buenos Aires, des panneaux d'affichage numériques ont remplacé les messages sur les trains par les mots: "Gracias Diego".
Dans la banlieue de Buenos Aires à Villa Crespo, la chanson "La Mano de Dios" du chanteur folk Rodrigo Bueno résonnait d'un balcon, une référence à un but que Maradona avait marqué de sa main contre l'Angleterre lors de la Coupe du monde 1986 au Mexique.
Bien que ce but - et sa description de l'intervention divine - ait été le plus controversé de Maradona, son deuxième dans ce match, où il a traversé l'équipe d'Angleterre pour marquer un but en solo époustouflant, a présenté son extraordinaire dribble et son contrôle que beaucoup considèrent comme sans égal.
Triste nouvelle...