Suite à l'annonce du premier ministre français Jean Castex et de la préfecture de la Martinique, le re confinement s'applique en Martinique du 30 Octobre au 20 Novembre 2020 au moins.
C'est le président Emmanuel Macron qui l'a annoncé dès jeudi : un ensemble de mesures restrictives pour faire face à la résurgence de l'épidémie de coronavirus (COVID-19) en France (plus de 50.000 cas en 24h), appelée deuxieme vague, soit un reconfinement général aménagé applicable sur tout le territoire de l'Hexagone français. Mais ce confinement est également appliquées en Martinique, seule portion de l'outremer concernée. Les restrictions supposées renforcer la responsabilité civique afin de limiter les décès liés aux cas graves de COVID-19, n'ont pas été suffisantes, et imposer un confinement est la seule option retenue par le gouvernement pour éviter la catastrophe sanitaire.
E.
n cas de déplacement, les usagers ou travailleurs devront se munir d'une attestation similaire à celle du premier confinement en Mars 2020, sous peine d'une amende de 135 EUR.
ça se complique.