![COVID-19 Martinique couvre feu restrictions fermeture bars salle de sport](http://www.assemblee-martinique.com/joomla/images/covid-19-toulouse-montpellier-zone-ecarlate-800x540.jpg)
![COVID-19 Martinique couvre feu restrictions fermeture bars salle de sport](http://www.assemblee-martinique.com/joomla/images/covid-19-toulouse-montpellier-zone-ecarlate-800x540.jpg)
La préfecture de la Martinique met en place un couvre-feu commercial en Martinique ordonnant la fermeture anticipée des bars, restaurants, salles de sport, (pas des cinémas) et une limitation à 6 personnes dans la sphère privée.
C'est le président Emmanuel Macron qui l'a annoncé dès mercredi : un ensemble de mesures restrictives pour faire face à la résurgence de l'épidémie de coronavirus (COVID-19) en France pour les grandes métropoles. Mais ces mesures seront également appliquées en Martinique selon un calendrier qu'il reste à
confirmer avec les élus locaux selon la conférence de presse tenue par les autorités préfectorales et sanitaires françaises.
Les restrictions supposées renforcer la responsabilité civique afin de limiter les décès liés aux cas graves de COVID-19, sont connues.
Les réactions ne se sont pas faites attendre : les gérants et usagers de bars et de salles de sport se sont plaints, une association a annoncé une opération escargot (ou tortue molokoy) sur les voies de circulation pour vendredi.
Le syndicat du milieu scolaire SNUEP-FSU Martinique dans un communiqué fustige "l'amateurisme du préfet" devant une situation qualifiée de "catastrophique" dans les lycées professionnels actuellement.
Alors que le nombre de cas diminuent en Guadeloupe et en Guyane situées en zone écarlate, la Martinique en zone rouge a connu une hausse de 419 cas cette semaine, soit 41% de plus par rapport à la semaine précédente, portant le bilan à plus de 2.200 cas de COVID-19 depuis le début de l'épidémie.
ça continue.