La première grande braderie des commerces du Lamentin, Martinique, s'est achevée le samedi 10 Octobre.
La clientèle qui fréquente d'habitude le centre-ville du Lamentin, entre le marché couvert et le centre culturel via la Rue Ernest André (rue de la poste), a pu remarquer la mise en place d'une zone pietonne du jeudi 8 au Samedi 10 Octobre dans le bourg du lamentin où, des commerçants exposent des stands en exterieur sur la voie publique. Cette manifestation qui a lieu en periode de soldes, organisée par la Ville du Lamentin et l'association Emergence Lamentinoise, est la grande braderie des commerçants du centre ville et a pour but du relancer l'activité du bourg. Les exposants et boutiques proposent de 9h à 17h des remises jusqu'à 80% sur le pret-a-porter les chaussures articles de mode le bazar. D'autres professionels de service tels Chronopost, sur la place André Aliker, presentent leurs activités aux chalands.
Tout en respectant les gestes barrièrres, l'ambition de cette manifestation où les commerces vont à la rencontre des clients jusque dans la rue, est de redynamiser le centre-ville en cette période d'alerte et d'incertitude sanitaires. Un défi relevé, relevé par les exposants qui a trouvé la grâce d'une journé ensoleillée dans la matinée de samedi, en parallèle avec le marché couvert (fruits, légumes, produits d'élevage;...), lui aussi frquenté, avec son annexe en extérieur, installée sous des parasols.
Les riverains et passants nombreux ont pu profiter des bonnes affaires grâce à la mise à en place d'une circulation adaptée dans le bourg du Lamentin et de chapiteaux blancs couvrant les stands et échoppes.
Le weekend, en plus des courses et du shopping, malgré la réduction des déplacements et regroupements liée à la pandémie de coronavirus, la pratique de la distanciation sociale, Les Lamentinois s'adonnent à, diverses activités culturelles et sportives dans les différentes structures prévues à cet effet par la municipalité ( centres culturels, piscines, stades...).
Yes, thanks.