Le président des Etats-Unis Donald Trump et son épouse Melania Trump ont révélé sur Twitter avoir été testés positifs au COVID-19, provoquant un pic d'audience record sur le réseau social.
Le candidat Trump et la première dame vont observer une quarantaine, se disant prêts à "s'en sortir ensemble".
Joe Biden son adversaire à l'élection présidenielle américaine de Novembre, a déclaré que lui et sa femme Jill envoyaient leurs pensées au couple présidentiel, leur souhaitant un rétablissement rapide.
Jo Biden s'est ensuite félicité d'avoir été testé négatif et a rappelé la bonne pratique des gestes barrières : conserver une distance sociale, se laver les mains régulièrement et porter un masque si la distance ne peut être respectée.
Il est vrai que le président Donald Trump, 74 ans, a fait montre au début de l'épidémie d'une indifférence la qualifiant de " petite grippe " et de fustiger les états qui empèchaient les americains de " retourner au travail " lors du confinement. Il s'attire même la foudre de personnalités qualifiant sa gestion de la crise du coronavirus de catastrophique, désastreuse, telles l'actrice Sharon Stone sur son compte Instagram. Les Etats-Unis comptent à ce jour le nombre le plus élevé de cas de patients atteints de coronavirus et le bilan officiel de l'épidémie fait état de 208.000 morts. Les réactions se sont bien entendu multipliées suite à l'annonce faite sur son compte Twitter qui a atteint un record de " J'aime " et de Retweets. On a déjà mentionné celle de son rival à la course à la Maison Blanche le démocrate Jo Biden. On ne sait guere si celle-ci est ironique lorsqu'il lui souhaite un prompt rétablissement car la course à la Maison Blanche continue. Le président qui brigue un nouveau mandat serait sans doute limité dans ses déplacements, ainsi que sa compagne. Ce qui laissera peut-être plus de champ au candidat démocrate, lors de la campagne aux élections de Novembre, oû il est essentiel d'avoir une bonne couverture médiatique. Il est probable que le feuilleton de la maladie des Trumps alimente considérablement les réseaux sociaux au point de finalement compenser l'absence du candidat républicain, le président sortant Donald Jr Trump.
Avant lui, d'autres chefs d'état ont contracté la COVID-19 comme le premier ministre britannique Boris Johnson, ou le président du Brésil Javier Bolsonaro. Aucun d'eux n'ont eu d'issue fatale ni de séquelles graves et ont pu reprendre leur activité précédant la maladie.
Muito legal.
Hello :)
I salé.