Assemblée Martinique News
Rechercher
Sujets
  Créer votre compte Accueil  ·  Sujets  ·  Téléchargements  ·  Votre compte  ·  Proposer un article  ·  Top 15  ·  Top Annuaire  
Menu
· Home
· Articles récents
· Exposition-Dossiers
· FAQ
· Suggestion
· Forum
· Liste des Membres
· Messages Privés
· Rechercher
· Archives
· Proposer un article
· Sondages
· Top 15
· Sujets d'actualité
· Annuaire de Sites Web Antillais
· Votre Compte

Qui est connecté ?
Il y a pour le moment 17 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Rechercher

Sondage
Si vous aviez le choix, vous préféreriez vivre...

au Canada
en région parisienne
en Guyane Française
en province (France)
en Amérique du Sud (hors Guyane)
aux Antilles
en Afrique
à Londres
aux U.S.A
en Inde ou Asie
en Europe de l'Ouest (hors France)
Je suis bien là où je vis

Résultats
Sondages

Votes 2709

Régie Publicitaire

Annonces

Assemblee Martinique News: Forums

Politique aux Antilles
Modéré par:

Assemblee Martinique News Forum Index >> Politique aux Antilles >> Prévention
Auteur Prévention
1064You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND rank_max >= AND rank_special = 0' at line 1

Membre depuis le : jeudi, 01-01-1970
bonsoir Mans,

je tiens à faire part d'un journal que j'ai découvert il y a peu de temps. je ne sais s'il s'inscrit dans ce thème, mais il faut bien le caser quelque part.

"jaime" est un mensuel gratuit en direction des jeunes ( et moins jeunes), co-financé par divers ministères, collectivités et organismes publics. ce journal a la particularité de s'adapter au département auquel il est destiné. ainsi, dans le "jaime" outre-mer, des articles d'ernest pépin, de gisème pineau, des témoignages de samuel (chanteur de sa, de sahel, de joé star cotoient le vécu d'autres citoyens de la communauté. le contenu : la contraception, les drogues, le sida. je trouve ce journal bien fait et le rôle de l'assemblée serait de veiller à ce qu'il ait une diffusion la plus large possible, sur tout le pays, en favorisant une bonne coordination entre les associations et les services publics. on pourrait envisager des rencontres-échanges-discussion entre les lecteurs et les différentes personnalités "présents" dans le journal ; en tout cas, il m'apparaît nécessaire d'aménager des lieux de discussion.

Profil de   Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
1064You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND rank_max >= AND rank_special = 0' at line 1

Tu as bien fait . Peut-être manque-t-il un forum général pour faire part de ses "coups de coeur". Sais tu où on se procure ce 'jaime' ?
L'activité du ou des forums évoluera avec leur popularité et l'actualité... en attendant , on peut poster par défaut ses messages publics ici.
Merci

je me renseigne auprès du ministère de l'outre-mer qui gère la diffusion outre-mer et te tiens très prochainement informé du service concerné et de la procédure à suivre pour recevoir le journal.

@ bientôt

je me renseigne auprès du ministère de l'outre-mer qui gère la diffusion outre-mer et te tiens très prochainement informé du service concerné et de la procédure à suivre pour recevoir le journal.

@ bientôt

OK, merci de nous tenir au courant. Il y a aussi une publication des organismes publics que j'ai découverte récemment mais plutôt sur le sujet économique et social publiée par l'INSEE qui s'appelle Antiane-Eco : elle est accessible en ligne. Le dernier numéro remonte à Mai 2002.

Voici l'URL :

Antiane-Eco n°52

A+

[ Edité par Mans Le Friday, 12-07-2002 ]

hello,

après enquête, je puis ici donner quelque précision. toute association outre-mer en métropole, en charge de jeunes, qui mène des actions de prévention envers ce public, peut se faire connaître auprès du Département des affaires sanitaires et sociales du Ministère de l'outre-mer (DASS) ou se faire connaître auprès de Madame Pau-Langevin (Mairie de Paris) pour obtenir des exemplaires du journal Jaime. les n° qui concernent l'outre-mer sont également publié dans les dom-tom ; la DASS sera très certainement en mesure de vous renseigner sur la marche à suivre outre-mer pour s'en procurer. ces démarches ont un intérêt s'ils atteignent leur but et ne sevent uniquement de décor à une pile de journeaux rassis.

bye bye

la voici cette image humoristique sur la prévention que tu as trouvée... pas mal... Je la montre pour que tu en dises un mot

[ Edité par Mans Le Tuesday, 08-10-2002 ]

merci Mans. je trouve qu'elle donne bien cette affiche, de plus le texte est lisible.

voilà, c'est une façon humoristique que j'ai trouvé pour dire que la vie est une chose précieuse. le respect de soi et des autres voudrait qu'on n'utilise pas son corps, ni celui d'autrui avec inconscience.

9 mois après, c'est une petite vie longtemps indépendante qui surgit, attendant des adultes qui l'ont conçue amour et sécurité pour apprendre à grandir.

il y a malheureusement ces fois où 9 mois après devient un drame ; c'est le début des ennuis. dans cette nouvelle trilogie, les sentiments, ce qui unit, ne sont pas suffisamment forts et sincères pour assumer cette responsabilité. et si à ce tableau déjà triste il faut ajouter un manque de moyens matériels (logement personnel, notamment), et financiers (revenus réguliers), on peut dénombrer au moins deux malheureux qui doivent faire face tant bien que mal aux aléas de la vie. les allocations familiales s’avèrent vite insuffisants pour faire vivre la petite famille (nucléaire ou monoparentale). c’est le recours tout azimut au système débrouillardise, du p’tit boulot aux « caresses lucratives ».

mais 9 mois après n’est pas le pire qui puisse nous arriver. le spectre de la mort rode sitôt la chair consommée. ne l’oublions pas, le spectre du SIDA est bien là, toujours présent pour frapper de sa vengeance implacable tout inconscient qui se serait permis de jouer avec sa vie et celle de l’autre.

quelle hygiène de vie souhaitons-nous transmettre aux générations futures ? nous pouvons rejeter ces problèmes bien loin de notre conscience pour continuer à agir en toute irresponsabilité tandis que chaque seconde passée apporte son lot de victimes. n’oublions pas cependant que sé saw simen saw ka rékolté. les moyens de contraception existent. Ils sont prescrits par le médecin ou le gynécologue, ou gratuitement par le centre de planning familial, suite à un examen médical qui déterminera la meilleure méthode adaptée à la personne concernée.

la contraception à elle seule ne suffit pas. seul un test VIH nous renseigne sur l’état de notre santé et de celle de notre partenaire. alors, tant que nous n’en sommes pas là, protégeons-nous, protégeons notre partenaire ; il n’y a qu’un seul moyen : l’utilisation du préservatif à chaque acte sexuel. pli ta pli trys.

Tiens, on a fait parvenir à l'adresse info@assemblee-martinique.com une documentation des services offerts par NѲSIRIS CONSEILS, dont la mission consiste à "aider les centres hospitaliers, milieux carcéraux, milieux scolaires, particuliers et autres, à mieux gérer les divers incidents en matière d’addictions et de délinquance qui se rencontrent au fil des jours."

NѲSIRIS CONSEILS

Cabinet Conseil
Pour la Prévention
des Addictions
et de la Délinquance

54 lot Les Hibiscus
Place d’Armes
97232 Le Lamentin

Plus de renseignements à
NOSIRIS-CONSEILS@wanadoo.fr

peux-tu nous en dire un peu plus sur le partenariat Nosiris-Conseil / AM.

en quoi consiste ces adresses mails : est-ce une permanence virtuelle qui est proposée aux internautes (informations à distance) ?

Bloquer le sujet Déplacer le sujet Supprimer le sujet

© 2002-2010 Assemblee Martinique.
Portail developpe en PHP (Nuke) sous licence GNU/GPL.