Assemblée Martinique News
Rechercher
Sujets
  Créer votre compte Accueil  ·  Sujets  ·  Téléchargements  ·  Votre compte  ·  Proposer un article  ·  Top 15  ·  Top Annuaire  
Menu
· Home
· Articles récents
· Exposition-Dossiers
· FAQ
· Suggestion
· Forum
· Liste des Membres
· Messages Privés
· Rechercher
· Archives
· Proposer un article
· Sondages
· Top 15
· Sujets d'actualité
· Annuaire de Sites Web Antillais
· Votre Compte

Qui est connecté ?
Il y a pour le moment 26 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Rechercher


Sondage
Si vous aviez le choix, vous préféreriez vivre...

au Canada
en région parisienne
en Guyane Française
en province (France)
en Amérique du Sud (hors Guyane)
aux Antilles
en Afrique
à Londres
aux U.S.A
en Inde ou Asie
en Europe de l'Ouest (hors France)
Je suis bien là où je vis



Résultats
Sondages

Votes 2709

Video






Assemblee Martinique News: Forums

Politique aux Antilles
Modéré par:
  
Assemblee Martinique News Forum Index >> Politique aux Antilles >> Récupération du malheur des gens par le MIM
Auteur Récupération du malheur des gens par le MIM
Anonyme
Non enregistré
Message posté: 20-08-2005 à 21:19   
Lu sur le forum ool.fr :
----------------------------------------
nous sommes bien évidemment tous terriblement affecté par cette tragédie [..]il n'empêche que nous pouvons quand même nous attardé sur ce début de polémique. En tout cas je vois que le cas Mariejeanne fait couler de l'encre.

Monsieur Miguel vous dites "j ai suivi de a à z c est simple j étais au lamentin tout le monde est uni", j'ai écouté l'émission en question sur France-inter et ce n'est pas vraiment ce que laisse entendre M. Mariejeanne.

L'emission est écoutable sur le site http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/telsonne/

Au bout de 27 minutes 05 sec, un auditeur, demande si l'ennumération des noms en direct, qui était assez dur voir ce n'était pas trop impudique.
La journaliste demande alors à M. Mariejeanne s'il y a eu unanimité des élus pour égrener la liste des victimes comme cela a été fait.
M. Mariejeanne a répliqué assez vulgairement à la pauvre journaliste sans répondre à la question de l'auditeur:"Ce que vous trouvez impudique vous vous le faites vous même. Ce n'est pas la première fois que j'assiste à la télévision [à de telles choses]. Nous n'avons pas à ce sujet de leçon à recevoir". C'est une drole de manière de répondre à un auditeur. Encore un bel exemple de démocratie par M. Mariejeanne. La journaliste un peu perturbée essaye de se reprendre "Je ne suis pas en train de vous donner des leçon, je vous demande pour quelle raison vous l'avez fait?"
Mariejeanne encore plus ennervé: "Ce n'est pas Monsieur Mariejeanne qui l'a fait, ce n'est pas Monsieur Mariejeanne qui l'a lu, ne faite pas la confusion [...] c'est un autre élu qui n'appartient pas à mon groupe".

La journaliste demande alors "Est-ce que vous étiez d'accord?" et M. Mariejeanne répond:"Il n'a consulté personne. Par contre ce qu'il faut savoir qui est inadmissible, c'est que depuis le matin où il y avait des gens à l'aéroport [...] depuis 3h on savait que l'avion était tombé et a midi on n'avait pas donné d'information aux gens. C'est ça qui faut dire. JE suis intervenu pour demande la liste que l'on refusa au président de région que je suis. C'est inadmissible. Puisqu'on veut choquer les gens voila ce qui choque. Et deuxièment j'ai demandé que l'on puisse dire la vérité aux gens. Oui j'ai dit ça. J'ai jamais demandé aux gens de dire et en réalité on a pris la décision parce que le truc ce faisait en catimini en les service de l'état [...] et puis entre représentants de la justice, et puis entre 4 personnes qui décidaient tout. Les élus et le président étaient exclus. C'est ça qui faut, c'est ça le mépris envers le peuple martiniquais tout entier que je dénonce. etc. etc."
Les intervenant suivant et auditeurs rebondissent après à plusieurs reprise sur ce sujet.

Plusieurs choses doivent retenir notre attention, et je rejoindrai Jean-pierre à ce propos:

- La manière dont s'est comporté M. Mariejeanne est indigne d'un élu qui représente 75% des suffrages. On n'insulte pas ainsi une journaliste et on ne méprise pas ainsi la question d'un citoyen.

- M. Mariejeanne détourne cet évènement pour attirer les projecteurs sur lui. Il se contredit à plusieurs reprise en disant j'ai demandé des choses mais je n'ai pas demandé cela. C'est à croire qu'il regrette de ne pas avoir lu les noms lui même.

- M. Mariejeanne accuse l'état et des éminences grises de ne pas avoir voulu informer suffisament la population avant que lui même le demande. A cela on peut quand même comprendre que les autorités attendent d'avoir toutes les informations sur les personnes réellement présentent dans l'avion pour éviter d'annoncer la mort de quelqu'un qui n'aurait pas embarqué. La communication sur l'accident de la compagnie égyptienne avec des français à son bord il y a 1 ou 2 ans n'a pas été différente.

- La manière de lire les noms, qui ne choque pas M. Mariejeanne au début mais l'ennerve dans la suite de l'intervention (parce que ce n'est pas lui qui est intervenu pour le faire?) est discuté dans la suite de l'émission.

Donc je ne pense personnellement pas que M. Mariejeanne se soit comporté comme quelqu'un de responsable en s'ennervant ainsi. Il parle d'union des martiniquais mais avec une géométrie bien particulière me semblant centré autour de sa petite personne.
Oui M. Mariejeanne a été élus avec 75% des voix, et ceci devrait le faire réfléchir avant d'ergoté en direct devant des millions d'auditeur de manière puérile et politicienne. Le respect envers le peuple martiniquais ne passe pas exclusivement pas sa personne.
----------------------------

Et aujourd'hui c'est Marie-sainte qui continue nous laissant penser qu'il s'agit bien d'une ctentative de récupération concerté par les parlementaires du MIM.


     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
  
Bloquer le sujet Déplacer le sujet Supprimer le sujet

 

© 2002-2010 Assemblee Martinique.
Portail developpe en PHP (Nuke) sous licence GNU/GPL.