1064You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND rank_max >= AND rank_special = 0' at line 1
Membre depuis le : jeudi, 01-01-1970 Messages: | Message posté: 29-04-2003 à 23:41  
Ce passeport mobilité semble être une énigme pour certaines personnes, qui ont beaucoup de difficulté à obtenir des informations.
Pourtant, la ministre de l'outre-mer affirme dans ses discours être fière de la mise en place de ce passeport mobilité qui rencontre un véritable succès. Car à ne pas en douter, les jeunes des départements (et territoires ?) d'outre-mer se sont vivement emparés de cet outils qui leur permet de bénéficier d'un billet aller-retour pour étudier inter-départements outre-mer, via métropole ou Europe.
que ne fut donc ma surprise de lire l'article de l'AM du 8 février 2003 :
http://membres.lycos.fr/philmans/nuke/html/modules.php?name=AvantGo&file=print&sid=77
j'ai donc mené ma p'tite enquête que voilà :
le passeport mobilité est régie par la circulaire du 8 août 2002 (titre II - II - 2 §1 et §3). dans ce document, que vous trouverez certainement plus facilement que moi, figurent les conditions et modalités pour bénéficier des billets d'avion.
de plus, je vous informe qu'une convention, relative à la mise en oeuvre du passeport mobilité, a été signée conjointement par la ministre de l'outre-mer et le directeur du CNOUS, centre national des oeuvres universitaires et scolaires, le 23 octobre 2002.
Autrement dit, lorsque le Crous vous renvoie à une autre administration, sous prétexte de se débarrasser de vous, vous EXIGEZ que votre curiosité s'abreuve des informations nécessaires et que votre dossier, si vous répondez aux critères, soit traité dans des délais tout à fait acceptables. car le ministère de l'outre-mer a, certes, pondu le texte juridique, mais l'application revient au Crous.
j'espère que ces brides d'informations pourront aider plus d'un. alors, foncez jeunesse, nourrissez votre esprit de belles lettres, enrichissez-le de mots savants, mais où que vous soyez n'oubliez pas le parfum et les couleurs de notre belle île !
 
|