L'Internet utile


Date: 21 avril 2003 à 03:02:04 CEST
Sujet: Divers



Face à l’explosion des débits et à l’émergence de structures , de projets autour des technologies de l’information et de la communication, l’année 2001 et 2002 ont été à l’évidence marquée par la poursuite et l’approfondissement de l’appropriation et de la sensibilisation aux usages et sur les pratiques de ces nouveaux outils.



Les nouveaux enjeux, les nouvelles perspectives obligent les acteurs à proposer des contenus à forte utilité sociale et citoyenne. Pour garantir de la réactivité, répondre aux besoins, compléter l’information etc.

L’Internet peut réduire les inégalités en apportant à chacun l’opportunité de s’instruire, permettre le renouveau de la démocratie par une participation active des citoyens, aider à la rénovation du service public par l’accès aux données publiques, téléprocédures, mais surtout être un facteur de cohésion sociale par la réduction de l’exclusion , en multipliant les possibilités d’échanges, en favorisant l’accès et l’intégration aux réseaux au plus grand nombre.

Nouveaux outils au service du progrès, les TIC et l’Internet seront tels que nous les construirons, les comportements monopolistiques, par la volonté d’appropriation des TIC et les finances allouées à ce secteur par quelques uns ne doit pas empêcher le développement de l’Internet non marchand et citoyen. La maîtrise de ces outils par tous permettrait d’éviter l’illettrisme technologique et numérique qui nous guette.

Auteur : Kanel DOOH-VALERY.

flamboyant flowers







Cet article provient de Assemblee Martinique News
http://www.assemblee-martinique.com/nuke/html

L'URL de cet article est:
http://www.assemblee-martinique.com/nuke/html/modules.php?name=News&file=article&sid=86