Randonnées en forêt et baignade à la rivière


Date: 17 avril 2004 à 18:59:33 CEST
Sujet: Nature et Environnement


Pour la découverte de coins pittoresques, la Martinique offre les possibilités de nombreuses randonnées pédestres selon les saisons et le paysage choisi. Dans le Nord de la Martinique, au bord de la rivière, la forêt tropicale, où les grands arbres dominent dans l'environnement naturel.

Faune et flore de rivière

En remontant la rivière, le paysage se transforme peu à peu en mileu tropical humide. Près du rivage et autour des gués, la végétation est surtout composée de fougères, bambou, liane-canot, bois-lélé, bégonia blanc, et des plants de café introduits par les colons.
Quelques mygales arboricoles, plus menues que leurs cousines matoutou-falaise du sud qui habitent en terriers, se baladent sur les feuilles des arbres... Avec un peu de chance, vous repérerez un iguane, immédiatement mis en cavale dès que vous oserez approcher l'animal.



En s'éloignant, les grands arbres déploient leurs frondaisons : le zamana au tronc puissant, le fromager ou kapok, arbre des sorciers et des diablesses dans la mythologie antillaise, cousin du baobab africain.

Baignade à la rivière

Ici loin des habitations et du milieu urbain, la pollution n'a pas encore détruit les écrevisses et souillé la rivière, on peut encore se baigner dans l'eau de rivière, réputée pour sa fraîcheur vivifiante.

randonnees

Une magnifique cascade vous attend au détour de votre randonnée pour vous décontracter et vous ressourcer dans la nature de la forêt tropicale martiniquaise.

bain de rivière







Cet article provient de Assemblee Martinique News
http://www.assemblee-martinique.com/nuke/html

L'URL de cet article est:
http://www.assemblee-martinique.com/nuke/html/modules.php?name=News&file=article&sid=134