Assemblée Martinique News
Rechercher
Sujets
  Créer votre compte Accueil  ·  Sujets  ·  Téléchargements  ·  Votre compte  ·  Proposer un article  ·  Top 15  ·  Top Annuaire  
Menu
· Home
· Articles récents
· Exposition-Dossiers
· FAQ
· Suggestion
· Forum
· Liste des Membres
· Messages Privés
· Rechercher
· Archives
· Proposer un article
· Sondages
· Top 15
· Sujets d'actualité
· Annuaire de Sites Web Antillais
· Votre Compte

Qui est connecté ?
Il y a pour le moment 46 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Rechercher


Sondage
Si vous aviez le choix, vous préféreriez vivre...

au Canada
en région parisienne
en Guyane Française
en province (France)
en Amérique du Sud (hors Guyane)
aux Antilles
en Afrique
à Londres
aux U.S.A
en Inde ou Asie
en Europe de l'Ouest (hors France)
Je suis bien là où je vis



Résultats
Sondages

Votes 2709

Régie Publicitaire



Annonces




Divers: Carnaval au Brésil : les danseuses de la Silicon Vavalley
Posté le 24 février 2003 à 23:52:01 CET par Phil

Le Monde Alors qu'en Martinique, la préoccupation principale pour le carnaval cette année est la sécurité, au Brésil on assiste à une surenchère dans l'utilisation de la chirurgie esthétique et du silicone pour atteindre l'idéal du corps parfait. Voyage dans la Silicon Vaval...ley.

Vous allez vraiment gagner du temps !

Samedi 22 février 2003 - 09:12 - SAO PAULO (Brésil) (AFP) -

A l'approche du carnaval, les danseuses de samba commencent à exhiber leurs corps parfaits, sculptés avec leurs dernières acquisitions, ces millilitres de silicone qui gonfle un marché de plusieurs millions au Brésil.

"Sans aucun doute le carnaval encourage les implants de silicone", affirme le président de la Société brésilienne de chirurgie plastique, Luiz Carlos Garcia.

Seins et derrières rebondis (au silicone) sont devenus pratiquement obligatoires pour les actrices de TV ou mannequins dénudés, en évidence sur les chars allégoriques, et qui représentent la meilleure publicité pour ce marché en expansion.

L'explosion de ce phénomène a eu lieu lors du carnaval de l'an 2000, quand la presse l'avait baptisé "Le carnaval du silicone". Et aujourd'hui la presse s'interroge "Que serait le carnaval de Rio sans le silicone?".

"Le carnaval incite les femmes à avoir recours aux implants. Dans les deux mois qui le précède nous avons une forte demande, à tel point que cette année nous avons manqué de certains produits pour les implants à la mode, ceux de plus grande taille", explique Isabel Coelho, gérante de Connections, qui importe les produits du fabricant américain McGhan.

"Avant, les femmes avaient une certaine réticence à en parler. Aujourd'hui, il existe une sorte de fierté à montrer les résultats", a-t-elle souligné.

Le Brésil arrive à la seconde place dans le monde pour le nombre d'opérations de chirurgie esthétique, derrière les Etats-Unis, un marché qui a connu une véritable explosion de 1998 à 2000 quand il a augmenté de 30% l'an.

Et en dépit de la crise économique interne, il a connu une croissance de 20% l'année dernière.

Le Brésil "est célèbre dans le domaine de la chirurgie esthétique, car le Brésilien aime exposer son corps, dans un pays chaud où il passe une bonne partie de l'année à la plage", a estimé le chirurgien Helton Castilho, un des quelque 4.000 chirurgiens plastiques du pays.

Et avec le temps les Brésiliennes sont devenues plus osées. Alors qu'il y a quelques années les implants de silicone pour les seins étaient de 160 à 180 millilitres, la demande en vogue dépasse aujourd'hui les 200 millilitres, souligne Helton Castilho.

Pour le carnaval de cette année, la tendance majoritaire a été de 300 millilitres, selon lui.

Mais les demandes d'implants de silicone ont augmenté aussi chez les hommes, notamment pour les fesses et les pectoraux, même si ce marché en est encore à ses débuts.

Le seul producteur de silicone du Brésil, la Silimed, qui exporte ses produits dans près de 50 pays, vient d'annoncer un investissement de 4,5 millions de dollars dans une nouvelle usine avec laquelle il devrait quintupler sa production qui s'est élevé l'an dernier à 150.000 unités.

En 2002, la Silimed a vendu 36.000 unités rien que sur le marché interne, 360% de plus qu'en 1998. Son objectif maintenant est d'inonder le marché des Etats-Unis.

 
Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Vous pouvez vous inscrire
En tant que membre enregistré, vous pourrez participer et accéder à toutes les rubriques privées du site

Liens connexes
· Plus à propos de Le Monde
· Nouvelles transmises par Phil


L'article le plus lu à propos de Le Monde:
Commémoration en l'honneur d'Haïti (nou santim fiè)


Article Rating
Score en moyenne: 4
Votes: 5


Votez pour cet article:

Mauvais
Moyen
Bon
Très Bon
Excellent



Options

Format imprimable  Format imprimable

Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


 

© 2002-2010 Assemblee Martinique.
Portail developpe en PHP (Nuke) sous licence GNU/GPL.