Divers: Randonnées en forêt et baignade à la rivière
Posté le 17 avril 2004 à 18:59:33 CEST par Phil
|
|
Pour la découverte de coins pittoresques, la Martinique offre les possibilités de nombreuses randonnées pédestres selon les saisons et le paysage choisi. Dans le Nord de la Martinique, au bord de la rivière, la forêt tropicale, où les grands arbres dominent dans l'environnement naturel.
Faune et flore de rivière
En remontant la rivière, le paysage se transforme peu à peu en mileu tropical humide. Près du rivage et autour des gués, la végétation est surtout composée de fougères, bambou, liane-canot, bois-lélé, bégonia blanc, et des plants de café introduits par les colons.
Quelques mygales arboricoles, plus menues que leurs cousines matoutou-falaise du sud qui habitent en terriers, se baladent sur les feuilles des arbres... Avec un peu de chance, vous repérerez un iguane, immédiatement mis en cavale dès que vous oserez approcher l'animal.
En s'éloignant, les grands arbres déploient leurs frondaisons : le zamana au tronc puissant, le fromager ou kapok, arbre des sorciers et des diablesses dans la mythologie antillaise, cousin du baobab africain.
Baignade à la rivière
Ici loin des habitations et du milieu urbain, la pollution n'a pas encore détruit les écrevisses et souillé la rivière, on peut encore se baigner dans l'eau de rivière, réputée pour sa fraîcheur vivifiante.

Une magnifique cascade vous attend au détour de votre randonnée pour vous décontracter et vous ressourcer dans la nature de la forêt tropicale martiniquaise.

|
| |
Vous n'avez pas encore de compte? Vous pouvez vous inscrire En tant que membre enregistré, vous pourrez participer et accéder à toutes les rubriques privées du site
|
Score en moyenne: 4 Votes: 2

|
|