Cyclisme : Tour cycliste de Martinique


Date: 17 juillet 2006 à 03:01:09 CEST
Sujet: Loisirs - Sport


Le Tour cycliste de la Martinique (série élite open) a été remporté par Jonathan Dayus (Nantes/Pays de la Loire) devant Hervé Arcade (CCT/VCS) lors de cette 25ème édition.

Cette année, Hervé Arcade, complètement remis de sa frature de la clavicule, courait sous les couleurs du Club Cycliste de Trinité. La sélection de la Martinique (Club Martinique) était composée de Mikaël Laurent, Olivier Ragot, Laurent Le Jeune, Jérôme Derond, Christophe Angèle, Sidney Privat (maillot fleuri hibiscus). Après le prologue couru à Fort-de-France, ce tour cycliste en 7 étapes dont une en deux tronçons (avec contre-la-montre) s'est achevé au Lamentin, après un parcours via la montée de Galocha où Hervé Arcade a été soutenu chaleureusement par les nombreux spectateurs.

Les sélections de Guadeloupe emmenée par Régis Maréchaux, d'Aix-en Provence, de Guyane (leader : Fabrice Denays-Candau), République Dominicaine, la sélection des DOM (avec Tony Charles-Elie-Nelson), la Hollande, la Suisse, et les équipes de CESMA/USF, CCT/VCS, MB/ECL, EC Sainte-Luce, le Sprint Club, le CC François, l'US Foyalaise, Arc-en-Ciel ont également participé au tour international de la Martinique. Nantes/Pays de la Loire avait déjà remporté le tour cycliste 2005 avec Frédéric Delalande et le trophée de la Caraïbe.

M. Alfred Defontis du comité régional cycliste, principal organisateur du tour cycliste annuel s'est félicité du bon déroulement de la compétition sur le plan sportif, populaire et de la sécurité ainsi que de la bonne prestation du cyclisme antillais.





Cet article provient de Assemblee Martinique News
http://www.assemblee-martinique.com/nuke/html

L'URL de cet article est:
http://www.assemblee-martinique.com/nuke/html/modules.php?name=News&file=article&sid=265