
Martinique Atelier Culturel du Lamentin l'exposition Romuald Sainte-Rose et Femmes (OCL)
- Détails
- Catégorie : News
- Publié le vendredi 21 décembre 2018 10:31
- Écrit par Webmaster
- Affichages : 3255

Au centre culturel du bourg du Lamentin (Martinique), se tient l'exposition d'œuvres de soudure à l'arc électrique de l'Atelier Culturel et Création d'Art de l'OCL, visible jusqu'au 21 Décembre 2018.
Cette vingtaine d'oeuvres a été produite lors de l'atelier animé par Romuald Sainte-Rose auquel ont participé des femmes artistes bénévoles Jeanne Coat, Marie Paule Renard...
Issues également du corps enseignant, les participantes ont représenté des créatures ou des symboles empruntés à l'art musical complétés par des instruments de Romuald Sainte Rose.
L'activité de l'Atelier Culturel de l'OCL comprend également l'accueil des enfants scolarisés au Lamentin le mercredi pour se familiariser à un environnement culturel dédié à la production
d'art. L'artiste de Bélème, Soneka qui anime également des ateliers d'arts plastiques et encadre des jeunes au Centre Culturel de Petit Bambou, participe à cet atelier depuis cette année.
L'atelier de soudure mettant en vie des galets récoltés sur des plages de Martinique vient s'ajouter à deux ans d'action culturelle dans le cadre du programme d'insertion et d'éducation artistique Chimen Mofwaz qui a occupé l'artiste - cet atelier a été clôturé en Décembre 2017. Puis il y a eu l'aménagement du local de la rue Albert Camus, dont la devanture a été récemment décorée, pour l'accueil des adhérents de l'OCL et des populations scolaires.
Le vernissage de l'exposition a eu lieu le 7 Décembre et a ravi l'ensemble du public et les responsables de centres M. Laurent Marie Luce, et la directrice Mme Lucette Mairot étaient également présents pour saluer cette brillante innovation dans le domaine de l'art et de la culture.
Le groupe de musique en live a ponctué la soirée d'airs de biguine et de mazurka aux accents de jazz.
Des visites de cette exposition dans le cadre scolaire ont été organisées afin que le jeune public puisse aussi admirer ces luxueux objets d'art et s'inspirer du travail de cette équipe
féminine sous l'égide de l'artiste Romuald Sainte-Rose.