Hurricane Irma Ouragan traverse les Petites Antilles

Hurricane Irma Ouragan traverse les Petites Antilles

Alerte Météo Martinique. Il règne un temps splendide en Martinique et en Guadeloupe alors que pour (CNN) L'ouragan Irma a été renforcé en  tempête de catégorie 4 lundi après-midi, battant l'ouest dans l'océan Atlantique et provoquant des déclarations d'urgence en Floride et à Porto Rico. La Martinique placée en vigilance orange pour mer dangereuse par météo France.

 Hurricane Irma aux petites Antilles dès mardi 

Bien que le chemin d'Irma reste incertain, la possibilité qu'il puisse menacer les États-Unis a conduit le gouverneur de la Floride Rick Scott à déclarer l'état d'urgence dans les 67 comtés de son état.
"En Floride, nous nous préparons toujours au pire et espérons le meilleur, et alors que le chemin exact d'Irma n'est pas absolument connu à ce moment-là, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas être préparés", a déclaré Scott dans un communiqué publié lundi après-midi. "Cet état d'urgence permet à nos responsables de la gestion des urgences d'agir rapidement dans le meilleur intérêt des Floridiens sans le fardeau de la bureaucratie ou des formalités administratives".
Le gouverneur de Porto Rico, Ricardo Rosselló, a déclaré l'état d'urgence et a activé la garde nationale après que le National Hurricane Center ait déclaré une veille de Hurricane pour Porto Rico en raison d'Irma. Les cours ne se tiendront pas mardi dans le système d'éducation publique ni à l'Université de Porto Rico, selon une publication du bureau du gouverneur. Rosselló a averti le public dimanche que l'île pouvait ressentir la colère d'Irma vers midi mercredi.
À partir de 5 heures du soir ET, lundi, Irma était à environ 490 milles (790 kilomètres) à l'est des îles Leeward Petites Antilles Guadeloupe Martinique, , a déclaré le National Hurricane Centre. Il emballe les vents maximum soutenus de 130 mph (215 km / h) alors qu'il se dirige vers l'ouest à 13 km / h (20 km / h). Le Landfall est attendu mardi matin sur l'île d'Anguilla.
Les modèles informatiques montrent que le système se déplace dans les Caraïbes, et à la fin de la semaine, il se tournera vers le nord, a déclaré le météorologue CNN  Tom Sater.
"Il y a une petite fenêtre. Si cela se transforme plus tôt que plus tard, nous pourrions peut-être voir le système glisser par la côte Est dans l'océan, mais cette fenêtre se ferme rapidement", a déclaré Sater. "Il semble certainement que nous serons touchés par un ouragan majeur qui soit de catégorie 3, 4 ou 5."

05/09/2017 - IRMA : Fermeture des écoles, crèches et administrations en Guadeloupe De nombreuses annulations de vols à l'aéroport Pôle Caraïbes- Liste des abris cycloniques à Saint-Martin  L'ouragan Irma en approche des îles du nord -
05/09/2017 - Fermeture de l'Université -  Guadeloupe IRMA. Le Département se mobilise - 
- Alerte cyclonique : la préfecture prend des mesures drastiques - 
 - Les dernières prévisions de Météo France sur le passage de l'ouragan Irma -
04/09/2017 - Saint Barthélemy et Saint Martin se préparent à faire face à Irma -
- Les conséquences du passage d'Irma sur la desserte aéroportuaire - 
 - IRMA devient un puissant ouragan de catégorie 4. La Martinique en vigilance orange -
 - Ouragan IRMA : fermeture des écoles et des crèches en Guadeloupe - 
 L’Express des Iles suspend ses liaisons pour risque de houle - 
 Irma, passe en catégorie 4 et menace les îles du nord (photos + cartes + vidéos) - 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir