Vent violent en France : trafic SNCF interrompu entre Paris et la Picardie

Vent violent en France : trafic SNCF interrompu entre Paris et la Picardie

Lille - Le trafic SNCF était interrompu jeudi soir entre Paris et la Picardie à la suite de chutes d'arbres sur la voie dans l'Oise, placée en vigilance rouge pour vent violent, a-t-on appris auprès de la préfecture et de la SNCF. 

Le trafic SNCF dans l'Oise est interrompu "suite à des chutes d'arbres et des problèmes de caténaires", a affirmé la préfecture dans un communiqué.

"Nous avons stoppé le trafic depuis 20H30 au départ de gare du Nord en direction de la Picardie", pour "éviter d'avoir des +naufragés du rail+", a ajouté un porte-parole de la SNCF à l'AFP. 

Actuellement, "il y a des personnes bloquées en gare, mais pas dans des trains", a ajouté cette source, précisant que le trafic ne sera pas rétabli dans la soirée. 

En outre, "le trafic à l'aéroport de Beauvais-Tillé est suspendu: les vols sont redirigés vers l'aéroport de Lille Lesquin", a déclaré la préfecture.

A 22H00, 16.000 foyers étaient privés d'électricité dans l'Oise, où on dénombrait 330 interventions des pompiers, principalement pour des chutes d'arbres ou des ruptures de câbles électriques, selon cette même source.

Météo-France a placé cinq départements en vigilance rouge pour vent violent (Aisne, Ardennes, Oise, Seine-Maritime et Somme), et la moitié nord de la France est placée en vigilance orange pour vent ou neige-verglas.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir