Video Usain Bolt gagne la finale du 100 m H JO Rio 2016

Video Usain Bolt gagne la finale du 100 m H JO Rio 2016

Voir la vidéo d'Usain Bolt le sprinter jamaïcain le plus rapide du monde. Qui remporte le 100 m messieurs aux Jeux Olympiques 2016 à Rio  ? Bolt, De Grasse, Vicaut, Gatlin, Bromell ? Résultat de la finale du 100 m : Bolt 9.80 s (JAM), Gatlin (USA), De Grasse (CAN), Blake (JAM). Jimmy Vicaut est 7ème (FRA).

Tous les yeux étaient rivés sur Usain Bolt et Justin Gatlin lors de la finale du 100 m aux Championnats du monde 2015.

Blessé, Bolt semble vulnérable. Il avait sa saison 2014 compromise en Mars en raison de la chirurgie du pied. Puis il a manqué de temps en 2015 avec une blessure à la jambe gauche.

Gatlin, d'autre part, était en bonne santé et l'homme le plus rapide dans le monde en 2014 et 2015. Il n'a pas perdu une course en près de deux ans entrant dans les Championnats du Monde 2015, et beaucoup prédisaient qu'il finirait par vaincre son rival pour la première fois dans un olympique ou une finale mondiale du 100m.

Gatlin semblait tomber au cours de ses quelques enjambées finales, cependant, Bolt a remporté la course en .01 secondes.

«Je crois qu'ils ont manqué la chance de battre Bolt", a déclaré Maurice Greene, le champion olympique du 100 m 2000. "[2015] a été l'année pour le faire."

Gatlin aura un autre coup à jouer pour battre Bolt ce soir aux Jeux olympiques de 2016.

Comment regarder Usain Bolt et Justin Gatlin aux Jeux olympiques de 2016 ?
Justin Gatlin est déterminé à défier l'homme le plus rapide du monde à Rio

Quatre sprinters qui ont mis leur dévolu sur l'objectif de battre Bolt, qui a réussi 10,07 secondes dans le premier tour du 100 m samed i:

Yohan Blake (JAM)
Premier tour: 10.11 secondes

Blake est le deuxième homme le plus rapide en commun de tous les temps dans le 100m. Il a été ralenti ces dernières années par des blessures aux ischio-jambiers, mais cette année, il a couvert 100 m en moins de 10 secondes pour la première fois depuis 2012.

Est-ce que 2016 sera l'année où quelqu'un battra Usain Bolt dans une finale olympique?
des experts d'athlétisme répondre à des questions brûlantes sur les Jeux olympiques de 2016

Trayvon Bromell (USA)
Premier tour: 10.13 secondes

Bromell à égalité avec Andre De Grasse pour la médaille de bronze du 100 m aux Championnats du monde 2015, derrière Bolt et Gatlin. Bromell détient le record junior du monde du 100m, tandis que Bolt détient le record junior de 200m du monde.

Usain Bolt, Justin Gatlin mentor de jeunes sprinters
Comment les médaillés d'or olympique Usain Bolt et Justin Gatlin ont encadré les jeunes sprinters Trayvon Bromell et Andre De Grasse

Justin Gatlin (USA)
Premier tour: 10.01 secondes

Gatlin a réussi le meilleur temps de l'année, 9.80 secondes. Il a également eu le meilleur temps dans le premier tour du 100m à Rio.

Justin Gatlin: Le sprinter sans âge
Justin Gatlin a remporté le 100m médaille d'or olympique 2004. 12 ans plus tard, il est plus rapide que jamais.

Andre De Grasse (CAN)
Premier tour: 10.04 secondes

De Grasse est très familier avec Bolt. Bolt a visité De Grasse à l'Université de Californie du Sud, et ils sont tous les deux athlètes Puma. De Grasse à l'écoute des têtes quand il a couru un vent assistée 9,75 secondes pour remporter le titre 2015 NCAA 100m.

Jimmy Vicaut (FRA)

Le sprinteur français a remporté sa demie-finale, et fait un sprint en dessous des 10 s. Il pourrait monter sur le podium cette année.

Voir Usain Bolt avant la finale du 100 m 

Voir la vidéo de la demie finale de 100 m d'Usain Bolt

 

Voir la vidéo de la finale du 100 m messieurs aux Jeux Olympiques de Rio 2016 avec Usain Bolt, Justin Gatlin, André De Grasse, Yohan Blake... 2 min 45 HD

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir