
Olympiades JO 2016 d'été à Rio au Brésil
- Détails
- Catégorie : News
- Publié le vendredi 5 août 2016 12:31
- Écrit par Webmaster
- Affichages : 16462

JO 2016. Les Jeux olympiques d'été de Rio 2016 vont commencer au Brésil. La cérémonie d'ouverture a lieu à 19h, pour des olympiades sous haute surveillance.
Dernières nouvelles
- Les Hôtes olympiques ont connu un début décevant jeudi quand l'équipe de football masculin du Brésil n'a pas réussi à marquer contre l'Afrique du Sud, se terminant par un match nul 0-0. Le Brésil avait un avantage d'un homme pour les 30 dernières minutes du match après que Mothobi Mvala d'Afrique du Sud ait été expulsé sur carton rouge.
-Tous les 11 membres de l'équipe de boxe de la Russie ont été blanchis pour la compétition par le CIO jeudi. Les joueurs de tennis du pays, le judo, la voile, et les équipes de tournage ont également été confirmés éligibles pour les Jeux. Les athlètes de piste et sur le terrain et les équipes de haltérophilie ont été disqualifiés plus tôt cet été en raison d'allégations de dopage.
Venant Vendredi:
- Le nageur Michael Phelps, l'olympien le plus décoré de l'histoire, portera le drapeau américain dans le stade Maracana lors de la cérémonie d'ouverture de vendredi.
Fait divers
Un Boxer marocain emprisonné pour soupçons d'agressions sexuelles
La police brésilienne annonce qu'ils ont emprisonné un boxeur olympique marocaine sur les allégations qu'il aurait agressé sexuellement deux femmes brésiliennes.
Dans un communiqué, la police dit avoir arrêté le boxeur Hassan Saada vendredi pour des agressions possibles sur deux femmes brésiliennes qui travaillaient comme serveuses dans le village olympique.
Selon la déclaration, les attaques ont eu lieu le mercredi. Aucun autre détail n'a été donné.
La police dit que Saada sera emprisonné pour une période de 15 jours pendant qu'ils effectuent une enquête sur le viol. En vertu de la loi brésilienne, les suspects peuvent être détenus pendant une longue période de temps alors qu'un cas est examiné. Il devait concourir samedi.
Plus de 1000 espions au Brésil
Le renseignement américain a recensé plus de 1000 espions à la sécurité olympique dans le cadre d'une mission hautement classifié pour protéger les Rio 2016 Jeux d'été, les athlètes et le personnel américain
Des centaines d'analystes, agents de la loi et le personnel des opérations spéciales sont déjà sur le terrain à Rio de Janeiro, selon un contrôle exclusif NBC d'après un rapport hautement classifié sur les efforts de renseignement américains.
En outre, plus d'une douzaine de commandos de la Marine et du Corps des Marines hautement qualifié de l'US Special Operations Command sont au Brésil, en collaboration avec la Police fédérale brésilienne et la marine brésilienne, selon des responsables militaires de haut rang.
L'armée des Etats-Unis, comme prévu, a placé des unités militaires plus importantes sur appel devant être nécessaires pour une opération de sauvetage ou de lutte contre le terrorisme, ont indiqué les responsables.
Illustration : Des soldats brésiliens veillent devant les anneaux olympiques affichés sur le site de volleyball de plage avant l'arrivée du relais de la flamme olympique à Copacabana le 4 Août, 2016 Rio de Janeiro, Brésil. Les Jeux Olympiques Rio 2016 débuteraont le 5 Août. Mario Tama / Getty Images
Le CIO permet à 271 athlètes russes de participer
RIO DE JANEIRO - Le CIO a approuvé l'entrée de 271 athlètes russes pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, le jeudi, ce qui signifie 70 pour cent de l'équipe d'origine du pays seront en compétition dans les jeux après le scandale sur le dopage parrainé par l'État.
Jeudi également, la règle du CIO interdisant les athlètes russes avec des sanctions antidopage avant la compétition dans les jeux a été rejetée comme "inapplicable" par un groupe spécial d'arbitrage des sports olympiques.
Le Comité international olympique a annoncé le feu vert pour les 271 athlètes russes jeudi soir, environ 24 heures avant la cérémonie d'ouverture des jeux.
Le CIO a récemment rejeté les appels des organisations anti-dopage pour interdire toute l'équipe de Russie à la suite d'un rapport par un enquêteur de l' Agence mondiale antidopage malgré les preuves détaillées du dopage dirigé par l'Etat et les dissimulations.
Les Jeux Olympiques sont ici, mais à quel prix?
Maria da Penha Macena est l'une des dizaines de milliers de personnes qui ont été relocalisés, mais sa résilience lui a permis de rester près de la maison.
le rêve d'Aly Raisman devenu réalité
Aly Raisman n'a même pas encore participé à Rio et son rêve olympique est devenu réalité : elle a réussi à parler avec le sprinter jamaïcain Usain Bolt.
Avant Raisman a été nommée à l'équipe de gymnastique 2016 US Olympic, l'Olympienne de 2012 a déclaré qu'elle sera en mission en Août. "On n'a jamais pu rencontrer Usain Bolt" à Londres, elle a dit, "donc nous allons le trouver cette fois !"
Hier soir, au dîner, Raisman et ses coéquipieres de la gymnastique de l'équipe féminine américaines ont eu leur chance quand ils ont repéré Bolt dans la salle à manger au village des athlètes. Cool !