Chris Froome (Sky) remporte son troisième Tour de France à Paris

Chris Froome (Sky) remporte son troisième Tour de France à Paris

Chris Froome est devenu le premier triple vainqueur venu de la Grande-Bretagne du Tour de France quand il a franchi la ligne d'arrivée de la course de la 21ème étape à Paris dimanche.

Chris Froome vainqueur du tour de France 

Le pilote du Team Sky, qui a remporté les tours de France de 2013 et 2015, est le premier homme à défendre son titre en plus de 20 ans.

Il a terminé bras dessus bras bras dessous avec ses coéquipiers derrière le peloton après qu' Andre Greipel ait remporté le sprint final.

"C'est comme la première fois, c'est incroyable. Chaque fois c'est spécial", a déclaré le coureur de 31 ans.

Trois victoires de Froome en quatre ans lui fait succéder à Sir Bradley Wiggins devenant le premier Britannique à remporter la course en 2012.

Il a fini par battre Romain Bardet de la France de quatre minutes et cinq secondes avec Nairo Quintana de la Colombie à la troisième place et Adam Yates un britannique quatrième.

Les coureurs britanniques Yates et Froome mènent le peloton de Chantilly aux côtés de leurs  compatriote jersey Sagan et Majka

La traditionnelle étape finale à Paris, a commencé avec un tour de procession à Chantilly, dans le nord de la France, avec les vainqueurs des quatre principaux maillots en tête du peloton.

Froome, le maillot jaune, a été rejoint par Yates le maillot blanc comme meilleur jeune, le slovaque Peter Sagan dans les points verts  Rafal Majka de la Pologne dans le maillot à pois roi du maillot des coureurs de montagnes.

Lorsque les coureurs ont atteint Paris le rythme a augmenté pour les neuf tours de 6,8 km du centre-ville qui a abouti à un sprint massif sur les Champs-Elysées remporté par André Greipel (Lotto).