
Trump gagne la primaire républicaine de New York
- Détails
- Catégorie : News
- Publié le mardi 19 avril 2016 21:35
- Écrit par Webmaster
- Affichages : 4384

NEW YORK - Donald Trump est le vainqueur projeté de la primaire présidentielle républicaine à New York, selon les sondages de sortie et premiers retours - une victoire qui renforce son statut à la tête de la course après plusieurs jours de troubles dans le personnel et des questions sur sa capacité au cours des campagnes à gagner les délégués nécessaires pour obtenir l'investiture républicaine.
L'Associated Press a attribué la course à Donald Trump dès que les sondages à la fermeture à 21:00 de la primaire démocrate de l'Etat ont été connus, où Hillary Clinton était vue en tête devant le sénateur Bernie Sanders (I-Vt.) Selon les premiers retours. Comme Donald Trump, l'ancien secrétaire d'Etat a prévu une victoire décisive la rendant plus proche de la nomination de son parti.
Les sondages ont montré Clinton et Trump menant par des marges à deux chiffres dans un état avec une toile de fond largement diversifiée, allant de la richesse de Wall Street et de la banlieue du comté de Westchester aux villes industrielles comme l'État de Watervliet et Watertown.
Une grande victoire pour Trump le rapproche lui d'une majorité absolue des délégués républicains - (. R-Tex) un résultat qui reste en danger et a incité le sénateur Ted Cruz à monter, une campagne méthodique pour forcer une convention de contestation.
Une victoire Clinton fournirait l'élan après un blitz de victoires primaires et de caucus récents pour Sanders, Mais les résultats sont encore incertains. Contrairement à Trump, Clinton est tellement en avance dans le nombre de délégués qu'il serait presque impossible pour Sanders de la rattraper.