Taylor Swift rayonnante aux Grammy Awards de 2016

Taylor Swift aux Grammy Awards 2016

2016 ne restera pas dans les mémoires comme une année exceptionnelle pour les Grammys Awards, où cependant Taylor Swift est lauréate dans la catégorie album de l'année (1989). 1989, est certes l'année de la naissance de l'étoile de la country Taylor Swift mais cet album marque aussi la métamorphose de Taylor Swift en idole de la pop mondiale. 


Adele a lutté sur des questions techniques; Rihanna et Lauryn Hill ne se présentent pas pour cause de maladie; Lady Gaga a rendu hommage ou massacré Bowie selon le point de vue; Pitbull a recréé Benny Hill avec Sofia Vergara et Taylor Swift a pu remettre à sa place Kanye  . Kendrick n'a pas complètement convaincu Soit, battu par les pouvoirs des jumeaux de la pop Taylor Swift et Mark Ronson.

Voici un extrait de notre couverture :
Taylor Swift 1989 a reçu le Grammy de l'album de l'année aux Grammy Awards 28e édition au Centre Staples à Los Angeles, lundi soir. Après avoir ouvert le spectacle avec une version de son hit Out of the Woods, la chanteuse a fait un discours d'acceptation d'un défi qui semblait faire allusion à sa dispute avec Kanye West. Plus tôt dans la semaine, dans une nouvelle chanson du  célèbre rappeur, se référant à Taylor Swift, West affirme «j'ai fait cette salope célèbre".
Swift a souligné dans son discours le fait qu'elle est la première femme à remporter l'album de l'année à deux reprises et a ajouté: «Je tiens à dire à toutes les jeunes femmes, il y aura toujours quelqu'un pour minimiser votre succès ou s'approprier votre réussite," a commenté la chanteuse en recevant son prix. "Mais si vous restez concentrées sur votre travail et que vous ne laissez pas ces personnes vous dérouter, un jour vous parviendrez là où vous voulez être, vous regarderez autour de vous et vous verrez que ce qui vous y a conduis, c'est vous-même et les personnes qui vous aiment", a-t-elle complétée
"Merci beaucoup pour vos commentaires et tweets et vous à l'année prochaine pour plus de performance de Adele."

1989 qui a marqué la métamorphose de Taylor Swift, de princesse de la country music en idole mondiale de la pop, a été couronné meilleur album de l'année lors des Grammy Awards, la plus prestigieuse des cérémonies de l'industrie musicale.

Taylor Swift Grammy Awards 2016

1989, qui est sorti en 2014 et a détenu un temps le titre d'album le plus vendu, l'a emporté face à To Pimp a Butterfly, l'opus de Kendrick Lamar, une autre sensation mais du rap cette fois, qui avait pourtant su saisir l'air du temps et l'indignation d'une Amérique devenue plus consciente du racisme et des violences policières contre les Noirs. 1989 a aussi douché les espoirs du Canadien The Weeknd et son Beauty Behind the Madness.

A seulement 26 ans, non seulement Taylor Swift devient la première femme à remporter à deux reprises le plus important trophée de l'industrie musicale mais son précédent album Fearless avait été distingué en 2010, et Swift qui l'avait enregistré à seulement 20 ans reste la plus jeune artiste à avoir remporté l'album de l'année.

Elle est particulièrement populaire auprès des adolescentes, qui se reconnaissent dans le féminisme revendiqué par Taylor Swift et dans les titres de l'album où elle explore les écueils de relations amoureuses et les difficultés à devenir adultes.

1989 a enregistré les plus grosses ventes d'un album aux Etats-Unis en une décennie lors de sa sortie à l'automne 2014, il mais a depuis été détrôné par le 25 d'Adele (Hello), qui est sorti en fin d'année 2015 et donc trop tard pour figurer au palmarès des Grammys de cette année. Taylor Swift a aussi été sélectionnée pour les prix du meilleur enregistrement et de la meilleure chanson avec Blank Space.

Au-delà du succès commercial, on se souvient du refus de Taylor Swift de mettre son album 1989 en streaming sur le leader de cette nouvelle technologie de diffusion sur Spotify. Taylor Swift a ensuite décidé de le streamer chez Apple après que la marque eut accepté de mieux rémunérer l'artiste.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir