Miss France 2016 Miss Martinique est le choix des Parisiens

Miss France 2016 : Miss Martinique, le choix des Parisiens

C'est le choix des internautes du Parisien, Miss France 2016 est Miss Martinique. Un rêve pour la jeune martiniquaise du François Morgane Edvige, une athlète grande et très mignonne, qui pourrait se réaliser ce 19 Décembre lors du show annuel de l'élection Miss France 2016 au Zénith de Lille.

Les votes du public du Parisien a placé Miss Martinique en tête avec 9,7 % des suffrages juste devant Miss Provence Julia Courtes et Miss Picardie Nord Pas-de-Calais Iris Mittenaere pour la couronne de Miss France 2016. La Martinique vivrait-elle un état de grâce qui jetterait un éclairage nouveau sur les jeunes de la Martinique ? Ce, après les résultats des récentes élections territoriales (CTM Martinique) voyant l'avènement d'un nouveau système politique incongru formant une nouvelle alliance entre les nationalistes révolutionnaires et le patronat, croyant pouvoir encore lutter contre le rouleau compresseur de la mondialisation, ou sauver les restes de l'Etat-Providence. En bref, le nationalisme même éclairé est il un humanisme ? Une expérience martiniquaise à suivre... Le premier raté de cette élection aura été de ne pas avoir respecté la parité entre vices présidents et présidentes dans l'élection de l'Assemblée de Martinique, mais l'intention fut bonne. Ce que l'événement qui nous intéresse ne manquera pas de faire oublier.

En effet, c'est d'une autre élection dont il s'agit, celle d'une reine de beauté pour la France bleu-blanc-rouge comme un filtre Facebook, France encore hébétée par les attentats de Paris du 13 Novembre 2015, il y a plus d'un mois. Morgane Edvidge, Miss Martinique, Miss France 2016... En direct du Zénith de Lille et devant une jury présidé par Jean-Paul Gaultier. Le vote des juges compte autant que celui du public et il n'est pas dit que cette popularité sur internet suffise pour remporter l'élection. Toutes les candidates devront se surpasser durant l'émission en direct sur TF1 pour convaincre le public très chauvin pour son propre territoire en général et les juges, pour ainsi succéder à Camille Cerf, elle aussi favorite des internautes l'année dernière, mais ce , de loin. Cependant l'avis des Parisiens n'est pas à négliger et reste un bon augure. Mais ils devront faire jouer une forte mobilisation pour contrer les desseins du Nord Pas de Calais et PACA.

Puis, on suivra les aventures de Miss France 2014 Flora Coquerel à l'élection Miss Univers où la candidate française a toutes les chances de ne pas y jouer les figurantes. Dans l'attente, nous adressons nos meilleurs vœux de succès à la candidate de la Martinique Miss Martinique Morgane Edvige, pour le concours Miss France 2016,  un dernier sprint avant Noël. Plis fos.

---

19h20 : Miss France 2016 n'est pas... Miss Martinique Morgane Edvige @Morgane_edvige

Miss France 2016 est Miss Nord Pas de Calais. Iris Mittenaere qui a remporté l'écharpe de Miss France au Zénith de Lille ce samedi 19 Décembre 2016. La première dauphine est Miss Martinique Morgane Edvige, 19 ans, 1m78, favorite des internautes, 

Les télespectateurs Français ont choisi entre les cinq dernières finalistes leur Miss France 2016 : c'est Miss Nord Pas de Calais qui gagne le concours de beauté de France. 

Miss France 2016 Miss Nord Pas de Calais

 

Miss France 2016 : @IrisMittenaereO Miss Nord Pas de Calais

Les cinq Miss finalistes étaient : Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Martinique, Miss Provence, Miss Réunion, Miss Tahiti. Les votes du public ont déterminé avec le choix des juges qui est la Miss France 2016.

Pour Frédéric Michalak "c'est tout simplement magnifique." On aura du mal à le contredire !

Les douze Miss finalistes ont terminé sur un défilé en robes (rêve Malika Ménard) après s'être dévoilées en maillots deux pièces sur le thème des gâteaux et gourmandises (rêve Valérie Bègue) et en style Mère Noël dans le sixième tableau lié au rêve de Rachel Legrain-Trapani.  Jean-Pierre Foucault a présenté le défilé en bikini où Miss Martinique a bien entendu briller

Les Miss régionales ont répondu aux questions de Jean-Pierre Foucault, et du jury Miss France présidé par Jean-Paul Gaultier, afin de pouvoir faire la différence entre les personnalités des candidates.

Dans le tableau de Chloé Mortaud  les douze finalistes ont défilé dans des robes superbes. La candidate originaire du Nord Pas de Calais a été bien sûr très acclamée.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir