Taubira "guenon"-Leclère / FN : la plainte déclarée irrecevable en appel

Taubira "guenon"-Leclère : la plainte déclarée irrecevable en appel

Alerté par un trafic inhabituel sur Taubira "Guenon" on apprend que non, le premier président de la cour d'appel de Cayenne n'est pas un âne. C'est un juge du peuple français.

Du jugement en appel de l'affaire Walwari Christiane Taubira-Leclère Anne-Sophie / FN

Le président de la cour d'appel de Cayenne : "Savez-vous, Monsieur, que l'ironie dont vous faites preuve, peut-être perçue à mon encontre comme une insulte. Un outrage à magistrat ! Passible de prison ferme." ?

- Certes, votre Honneur, mais l'ironie est à l'apanage des philosophes qu'ils usent pour dénoncer les turpitudes de votre esprit, et donc , en l'espèce, celles que contient votre jugement dans l'affaire Taubira-Leclère. Veuillez m'en excuser.

Comme la prescription, (que l'on ne puisse plus reprocher des délits au bout d'un certain temps), l'irrecevabilité est une de ces pirouettes dans le droit qui permettraient d'absoudre les criminels les plus ignobles si le tribunal n'avait pas la discrétion de juger une affaire sur le fond et non pas sur la forme, ce qu'a fait le tribunal en première instance. Dans notre cas, la prévenue Mme Leclère a pu s'en servir en appel, et c'est une bonne chose, dans son intérêt afin de s'éviter la prison pour avoir copié avec trop de zèle les opinions de ses collègues du Front National.

- Mais vous allez trop loin, Monsieur, cessez vos jérémiades, et admettez que l'affaire est jugée."

- Vous n'étiez pas un âne à 18 mois, ni vous ne l'êtes maintenant. L'irrecevabilité s'applique dans les affaires qui ne sont pas si graves. Il n'y a pas mort d'homme. Pas comme dans les feuilletons américains, où le policier oublie de mettre des gants et pollue la scène de crime, au point que les preuves deviennent irrecevables et inutilisables devant un jury, on a tous vu cela à la télévision.

"Non, en effet, ce n'est pas grave de faire outrage à un haut magistrat de France, fût il noir, fût-il le Garde des sceaux, ou même le président de la république, etc. et cela est bien que ce soit à l'outremer de nous le rappeler à nous et au peuple français. Votre prétendue insulte n'est pas recevable, Monsieur. N'insistez point. Je suis un âne. Veuillez passer votre chemin, petit con indigent.

"Votre honneur non bâtée, j'ai été fort aise de l'apprendre à mes dépens."

 Le jugement en appel :