
Une première greffe de pénis réussie au Cap
- Détails
- Catégorie : News
- Publié le vendredi 13 mars 2015 12:19
- Écrit par Webmaster
- Affichages : 6476

Le Cap (Afrique du Sud) - Le département médical de L'Université de Stellenbosch a annoncé vendredi le succès de la première greffe de pénis du monde (penis transplant).
La faculté de santé de l'Université de Stellenbosch décrit la procédure comme une opération de transplantation révolutionnaire, que les médecins ont gréffé avec succès un pénis à un être humain à l'Hôpital Tygerberg à Bellville, Le Cap, le 11 Décembre 2014.
«C'est la première fois qu'un succès a été obtenu avec une telle procédure," la Faculté de médecine et des sciences de la santé a annoncé la nouvelle.
"L'Afrique du Sud reste à la pointe du progrès médical", a déclaré le professeur Jimmy Volmink, doyen de la Faculté de médecine et des SU sciences de la santé (FMSS).
"Cette procédure est un autre excellent exemple de la façon dont la recherche, le savoir-faire technique et les soins centrés sur le patient médical peuvent être combinés dans la quête de soulager la souffrance humaine.
"Il montre ce qui peut être réalisé grâce à des partenariats efficaces entre les institutions académiques et les services de santé du gouvernement."
Percée notable
L'opération marathon, menée par la Division urologie du Professeur Andre van der Merwe, a duré plus de neuf heures. C'était la première fois qu'une opération à long terme a été réussie, après qu'une précédente tentative a échoué.
«Notre objectif était qu'il serait pleinement fonctionnel en deux ans et nous sommes très surpris par son rétablissement rapide", dit Van der Merwe.
Van der Merwe a également été assisté par le professeur Frank Graewe, chef de la Division de chirurgie plastique reconstructive au SU FMSS, et le Professeur Rafique Moosa, chef du Département de médecine FMSS, ainsi que d'autres employés de soutien.
"C'est une percée notable. Nous avons prouvé que cela peut être fait -. Nous pouvons donner à quelqu'un un organe qui est tout aussi bon que celui qu'il avait avant», a dit le Dr. Graewe. "Ce fut un privilège de faire partie de cette première greffe de pénis couronnée de succès dans le monde."
La circoncision ratée
Le patient de 21 ans dont l'identité est protégée pour des raisons éthiques, a dû avoir son pénis amputé il y a trois ans après une circoncision traditionnelle, causée des complications graves, menaçant sa vie.
Les médecins ont aussi façonné un pénis issu de la peau abdominale de donneur, de sorte qu'il pourrait être enterré avec quelque chose qui ressemblait à un pénis.
Neuf autres patients recevront des greffes de pénis après le succès de cette première procédure, où la transplantation (greffe) devient une possibilité pour des questions telles que le cancer du pénis ou de sévères dysfonctionnements érectiles.