La France championne du monde de Handball

La France championne du monde de Handball

La France quintuple championne du monde de Handball, Les Experts ont disposé du Qatar. La Pologne pique le bronze à l'Espagne.

L'équipe de France qui a remporté le Mondial Messieurs de hand sera reçue mardi à l'Elysée.

Cette nouvelle ligne à son palmarès n'a pas été obtenu sans difficulté face à une équipe du Qatar tenace et qui s'est accrochée jusqu'au bout (22-25).

La France devient la première sélection nationale quintuple championne du monde, après les titres obtenus en 1995, 2001, 2009 et 2011. Et, pour la deuxième fois de son histoire, la France détient simultanément les trois titres majeurs (olympique, mondial et européen). Aucune autre sélection n'a jamais pu le faire, ne serait-ce qu'une seule fois. Ce cinquième sacre ouvre également les portes des Jeux olympiques 2016 à Rio aux Experts.

Les Bleus ont dû puiser dans leurs ressources physiques et mentale pour s'imposer face aux Qatariens qui ont prouvé qu'ils n'avaient pas volé leur place en finale. Malgré sa défaite, le Qatar peut sortir la tête haute de ce Mondial. Il devient le premier pays non-européen à décrocher une médaille mondiale.

Avec un Nikola Karabatic impeccable à la baguette et auteur de cinq buts, les Bleus ont bien débuté en créant des brèches dans la défense des Qataris. A la 23e minute de jeu, ils avaient six buts d'avance (7-13). Mais ensuite, le gardien bosnien Danijel Saric a enchaîné les arrêts qui ont permis au Qatar de rester à flot à la mi-temps. (11-14). 

Les Qataris ont attaqué très fort en seconde période pour revenir tout près (17-18, 40e). Comme contre l'Espagne, les Bleus ont continué leur course en tête malgré une avance qui a fondu jusqu'à un but d'écart. La tension est alors devenue de plus en plus palpable, mais la France a pu compter sur le sang-froid de Valentin Porte ou sur un dernier but de Daniel Narcisse. Source : Le Parisien.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir