Gouvernement.FR : Super Nono cherche du boulot

Gouvernement : Super Nono

Reprise à la rentrée de la telenovela du nouveau gouvernement socialiste featuring Arnaud Montebourg, François Hollande, Manuel Valls dans le rôle de Cruz Castillo. Ségolène Royal en guest star du PIB, ça tire !

 

Super Nono cherche du boulot depuis qu'il a démissionné de façon fracassante et a ainsi désintégré le gouvernement d'un fulguro-poing. Super Nono pointe au chomdu.

Super Nono

Super Nono n'est plus le faiseur de rois des primaires mais le valeureux fossoyeur du deuxième gouvernement de Super Pèpère (qui avait embauché Mickey comme premier ministre pour conduire le précédent, si on se rappelle le premier épisode en 2012) . Super Nono met ainsi fin de rage au premier gouvernement de Cruz "Manuel" Castillo, qui rappelons le, est toujours amoureux d'Eden " Marine" Capwell.
Supère Lèlène Chérie surveille de près Super Pèpère et n'a certes pas l'intention de reprendre sa libertude de si tôt. Elle fera certainement partie du nouveau gouvernement avec un nouveau super ministère anti Julie.

Le gouvernement se rend compte qu'il ne peut plus tenir l'objectif de réduire le déficit budgétaire à 3 %, constatant une déflation (baisse des prix) dans l'économie de la zone euro due à une baisse de la consommation des ménages et un ralentissement de l'investissement des entreprises. Les gens achetant moins, pris à la gorge par un impôt sans précédent : les prix baissent, à production égale. Mais les recettes de l'état sur la TVA baissent donc également par conséquent, l'état ne peut plus compter sur les recettes de TVA pour tenir son objectif de réduction du déficit.
C'est un serpent qui se mord la queue.
Le résultat est la récession : stagnation ou baisse du produit intérieur brut (PIB) et accroissement de la dette publique. Sans compter l'amertume des électeurs qui se sont faits plumer par leur super champion.

L'Allemagne est moins touchée, car le dépense du PIB par l'etat est moindre grâce à une politique de réunification avec l'Allemage Fédérale (RFA) comprenant des réformes structurelles menées déjà depuis de nombreuses années.

En Allemagne, le salaire du chancellier est plus petit que celui du premier ministre en France. Et alors que le premier ministre français ne se déplace pas sans son chauffeur en toute saison, la chancelière est obligée d'aller travailler l'été à bicyclette, et en short.

Angela


Cruz Manuel Castillo a été chargé de constituer d'ici mardi un nouveau gouvernement, que vous connaîtrez au prochain épisode. Envoyez le générique (Saga Africa).


Critiqué par son ministre de l'Economie Arnaud Montebourg qui a affirmé vouloir retrouver sa liberté, le chef de l'Etat a demandé à son Premier ministre de remanier son équipe. Ses anciens alliés écologistes n'en feront pas partie.
M. Montebourg, 51 ans, avait demandé notamment à M. Hollande dans un entretien au quotidien "Le Monde" de "hausser le ton" vis-à-vis de l'Allemagne, "prise au piège" de la rigueur "qu'elle a imposée à toute l'Europe".


Le président socialiste, pressé par le chef du gouvernement Manuel Valls, a choisi la fermeté face à la fronde du bouillant ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, au risque de fragiliser un peu plus sa majorité.

Les politiques de réduction des déficits (...) sont une absurdité financière car, en plombant la croissance, elles empêchent par la chute de l'activité la réalisation de leurs propres objectifs", a déclaré Arnaud Montebourg lors d'une brève allocution publique.


Illustrations : Super Nono, un héros de Marvel Acajou. Sarko Porno a le soutien d'Angela.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir