L'Allemagne humilie le Brésil 7-1 en coupe du monde 2014
- Détails
- Catégorie : News
- Publié le mardi 8 juillet 2014 17:14
- Écrit par Webmaster
- Affichages : 5286
L'Allemagne humilie le Brésil en demie-finale de coupe du monde à domicile sur un score de 7 à 1, dont 5 buts inscrits dans la première demie-heure du match.
L'absence de Neymar Jr Da Silva blessé lors du match contre la Colombie, était déjà un coup dur pour la sélection brésilienne mais celle-ci s'est littéralement effondrée face à l'Allemagne qui a inscrit cinq buts en première mi-temps , buts de Sami Khedira (#6), doublé de Toni Kroos (#18), Miroslav Klose (#11), Thomas Müller (#13). Klose devient le meilleur buteur de l'histoire du mondial avec 16 buts en 23 matches, devant Ronaldo. Et Schuerrle (#9) inscrit un 6eme et un 7ème but en 2nde mi-temps.
Pluche, humiliation, correction, punition, choc, séisme, déroute... les expressions ne manquent pas pour désigner le naufrage de l'équipe du Brésil. Les supporters brésiliens sont anéantis et ceux qui y croyaient encore voient s'évanouir leur rêve de coupe du monde. Oscar marque un but pour le Brésil en fin de match.
En effet c'est la première fois depuis 1938 (Brésil Pologne) que le Brésil encaisse 5 buts et perd sur un tel score à domicile en match officiel.
Adieu à la coupe du monde pour le Brésil
Les Allemands sont quasiment qualifiés pour la finale de la coupe du monde 2014 où ils affronteront le vainqueur de Pays Bas - Argentine, après avoir battu la France "seulement" 1 à 0. L'équipe du Brésil pourra jouer de nouveau pour la finale dite des perdants , le match pour la troisième place.