Bobby Womack est mort

Bobby Womack

Bobby Womack,  vénéré chanteur-compositeur-interprète soul qui a influencé les artistes des Rolling Stones à Damon Albarn, est décédé à l'âge de 70 ans.

Décès de Bobby Womack

La Publiciste Womack Sonya Kolowrat a déclaré vendredi que le chanteur Bobby Womack était mort, mais elle ne pouvait fournir aucun autre détail.

Avec une voix incomparable, Bobby Womack était un chanteur et guitariste d'agitation dans son propre droit et un auteur-compositeur puissant dont le succès comme "Across 110th Street",'' If You Think You're Lonely Now »et« I Wish Il n 't Trust Me So Much " ont capturé l'imagination des futures stars du rock 'n' roll et du R & B.

"Il avait un style que personne d'autre ne pourrait jamais saisir,"  a déclaré la chanteuse de gospel Candi Staton, amie de longue date, dans un communiqué. "Je l'aimais et il va me manquer tellement, tellement."


Dans un communiqué, le musicien Peter Gabriel a dit: "Je suis très triste d'apprendre la mort de Bobby Womack ... Ses chansons et sa voix ont tellement  été une partie du tissu de tant de vies musicales Au cours des dernières années, il était. génial de voir Richard Russell et Damon Albarn apportant sa musique à notre attention. Il était une légende de la soul. Nos pensées et nos condoléances vont à sa famille et ses amis en ce moment ".

La mort de Bobby Womack vient comme une surprise. Bien qu'il ait été diagnostiqué de la maladie d'Alzheimer, il y a deux ans et a vaincu la toxicomanie et de multiples problèmes de santé, y compris la prostate et le cancer du côlon, récemment, il semblait en bonne santé quand il a jpué plus tôt ce mois-ci au Festival Bonnaroo Music & Arts.

Il a dit à la BBC en 2013 que le diagnostic de la maladie d'Alzheimer est venu après qu'il ait commencé à avoir du mal à se souvenir de ses chansons et le nom des personnes avec qui l avait travaillé.

Et il y en a eu beaucoup en tant qu'interprète et compositeur dans une carrière qui s'étend sur sept décennies. Womack a été intronisé au Temple du Rock and Roll of Fame en 2009, longtemps après qu'il ait perdu sa fortune et sa carrière à cause de la dépendance.

Il a parlé d'en finir avec ses problèmes de toxicomanie dans une interview en 2012 à l'Associated Press et tous les amis qu'il avait perdus à cause la drogue au cours des années.

"Je pense que le plus grand mouvement pour moi était de s'éloigner de la scène de la drogue", a déclaré Womack. "Ce n'était pas facile. C'était difficile car tout le monde je le savais se droguait .... Ils ne savent pas quand arrêter. Donc pour moi en regardant Wilson Pickett, mes amis proches, Sly Stone, Jim Hendrix, Janis Joplin, et je peux continuer, et je dis tous sont morts à cause des drogues. "

Une Influence Gospel
Selon la salle rock du site Web du Panthéon, Bobby Womack est né à Cleveland, Ohio, et a chanté du gospel dans son jeune âge, jouant avec ses frères dans Les Frères Womack. Sous l'influence du gospel et la  légende R & B Sam Cooke, qui a signé le groupe sur son label personnel, Womack a bifurqué vers la musique profane. Au début des années 1960, son groupe a enregistré "It's All Over Now," qui a été repris par les Stones et est devenu le premier succès du groupe.

Ses chansons ont été enregistrées par plusieurs artistes, et il a joué en tant que musicien à Memphis dans les années 1960.

Le président Richard Russell, Albarn et XL Recordings a aidé Womack à reprendre sa carrière avec le retour d' album en 2012 The Bravest Man in the Universe. L'album a été un départ pour Womack, plein de musique électronique et de rythmes. Mais il a été salué par la critique pour une raison simple: Cette voix particulière donne encore des frissons.

"Je ne pense pas qu'il ait jamais vraiment pensé qu'il ferait quelque chose de nouveau», a déclaré Albarn de Womack en Mars. "Regarder sa réhabilitation et de regarder sa capacité à faire face à de nouveaux matériaux et de nouveaux défis a été rien de miraculeux à l'époque, et encore aujourd'hui il continue à combattre ses démons et la maladie. Mais c'est une belle personne, et quand il ouvre sa bouche et cette voix sort, c'est quelque chose qui est en quelque sorte un cadeau de Dieu ".

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir