Brésil Colombie en quarts de finale de coupe du monde

Brésil Colombie en quarts

Le Brésil et la Colombie sont qualifiés pour les quarts de finale de coupe du monde de football (FIFA 2014). le Brésil se qualifie pour les quarts de finale en éliminant le Chili 3 tirs au but à 2 tandis que la Colombie  a disposé de l'Uruguay 2 à 0.

Brésil Colombie premier quart

Le Brésil a échappé de justesse à l'élimination de la Coupe du monde samedi, tandis que la Colombie a maîtrisé une équipe uruguayenne qui a participé sans l'un de ses meilleurs joueurs.

Dans le match d'ouverture de la ronde des 16, aussi connue sous le nom huitièmes de finale, le Brésil a battu le Chili dans un match spectaculaire décidé par un coup de pied au pénalty.

Les équipes étaient à égalité, 1-1, après 90 minutes de jeu et 30 minutes de prolongation, avant d'aller à 2-2 dans les tirs au but.

La Superstar brésilienne Neymar a alors simulé devant le gardien chilien Claudio Bravo pour trouver le fond du filet, tandis qu'un tir de Arturo Vidal du Chili a frappé le poteau. Les sessions de pénalité sont au meilleur des cinq, mais le jeu va à la mort subite si les équipes sont à égalité après cinq tours, ce qu'a évité le Brésil de justesse.

Cesar embrayage en fusillade

Le gardien du Brésil Julio Cesar était presque impénétrable dans les tirs au buts. Il arrêta les deux premiers coups de pied du Chili, en restant près du milieu objectif de bloquer Pinilla de la tentative de Mauricio, puis plongée pour dévier le coup d'Alexis Sanchez. Il a également plongé sur la tentative de Vidal.

"J'ai juste gardé ma concentration; c'est tout ce que j'avais à faire», a déclaré Cesar.

Cesar a également fait une sauvegarde qui a empêché le Chili de prendre les devants à la 65e minute.

"Cesar mérite tout le crédit aujourd'hui", a déclaré Neymar.

Le Brésil a presque perdu devant le Chili dans les dernières secondes de la prolongation, mais le tir de Pinilla a ricoché sur la barre transversale.

Les deux buts ont été marqués dans la première moitié du match, joué à Belo Horizonte.

Le défenseur brésilien David Luiz a pu dévier le ballon sur la ligne à la 18e minute, mais les replays de télévision ont suggéré que la touche finale est peut-être venu du défenseur chilien Gonzalo Jara. Alexis Sanchez du Chili a égalisé dans la minute 32, profitant d'une passe bâclée de Hulk. Hulk, Fred , Jo et William ont été très moyens durant le match.

Le Brésil, qui est à la recherche d'un sixième titre sans précédent dans la Coupe du monde et est le favori de consensus pour gagner à nouveau cette année, jouera la Colombie en quarts de finale de la Coupe du Monde le 4 Juillet. Neymar Jr, seul atout du Brésil à part Julio Cesar, souffre de la cuisse droite et pourrait ne pas participer au match.

Colombie pour les premiers quarts de finale

La Victoire 2-0 de la Colombie sur l'Uruguay à Rio de Janeiro a fixé son premier voyage pour les quarts de finale. James Rodriguez de la Colombie a marqué deux buts, un dans chaque moitié, contre une équipe uruguayenne qui a joué sans son attaquant vedette Luis Suarez.

Suarez a été interdit de neuf matches internationaux et de toutes les activités liées au football pendant quatre mois pour avoir mordu un joueur italien en compétition de groupe. FIFA, l'instance dirigeante du football international, a également condamné Suarez  à une amende de  $ 112,000.

C'est le châtiment le plus sévère jamais imposé pour un incident sur le terrain à la Coupe du Monde. Mais l'entraîneur de l'Uruguay Oscar Tabarez ne blâme pas la suspension de Suarez et la controverse déclenchée par sa morsure de joueur italien Giorgio Chiellini pour la perte de la Colombie, qui a remporté ses trois matches de groupe.

"Je ne sais pas quelle énergie nous aurions pu perdre sur Suarez", a déclaré Tabarez. "Nous avons accepté il a été suspendu, nous avons critiqué la dureté excessive de la sanction, et que c'est le sentiment de tout un peuple."

Tabarez a félicité la Colombie pour la victoire.

«Quand vous faites face à un adversaire qui fait certaines choses mieux que vous, [vous] devez accepter", a t-il dit. "Donc, nous acceptons la défaite, félicitons notre adversaire et nous leur souhaitons du bien, comme une équipe sud-américaine, pour le reste du tournoi."

Il y a deux matchs de huitième de finale dimanche. Les Pays-Bas, qui a remporté ses trois matches de compétition de groupe à émergé comme l'une des équipes les plus impressionnantes à ce jour, joue le Mexique à Fortaleza. Costa Rica face au Mexique à Recife.

En plus des Pays-Bas et la Colombie, la Belgique et l'Argentine ont remporté leurs trois matches de groupe.

Contrairement à la ronde de groupe, les équipes doivent gagner pour avancer dans la phase à élimination directe. Les matches sont suivis de 30 minutes de temps supplémentaire séparées en deux périodes de 15 minutes et ensuite, si nécessaire, une fusillade de 5 penalties. Le match de championnat aura lieu le 13 Juillet 2041 à Rio de Janeiro.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir