
Alizé Cornet bat Serena Williams à Wimbledon
- Détails
- Catégorie : News
- Publié le dimanche 29 juin 2014 00:11
- Écrit par Webmaster
- Affichages : 9232

Pour le troisième Grand Chelem d'affilée depuis qu'elle a remporté son 17e tournoi majeur de tennis à New York, Serena Williams a commencé comme la grande favorite, mais elle n'est pas allée plus loin que la quatrième tour. Cette fois, dans le troisième, contre la No.25 Alizé Cornet, la tête de série a fait sa première sortie de Wimbledon depuis 2005.
Avec un score 1-6, 6-3, 6-4, une premier partie de tournoi dominante n'a fourni aucune indication de ce qui était à venir pour la tête de série. Comme Alizé Cornet a trouvé son coup droit et a utilisé son amorti, Williams a lutté avec son revers, et par la suite, a dû jouer de façon modérée, un tennis de principe contre la Française qui l'avait battu plus tôt dans la saison à Dubaï.
Mais c'est le All England Club, "la maison" de Williams, comme Alizé Cornet l'a surnommé plus tard, après avoir embrassé l'herbe sur le terrain pour célébrer sa première victoire sur une top 20 après 14 grandes tentatives de slam. '' Je ne peux pas le croire,'' a déclaré Cornet. "Je ne peux pas croire que je l'ai fait moi-même - wow, moi''.
Alizé Cornet embrasse l'herbe pour célébrer sa première victoire sur une joueuse du top 20 à un tournoi du Grand Chelem.
Williams essaie d'expliquer la défaite. «J'ai essayé, et ça n'a pas fonctionné,'' dit l'Américaine, qui avait concédé que cinq jeux dans ses deux premiers tours." Je pense que j'ai fait quelques erreurs de trop . Elle a vraiment bien joué aujourd'hui.
Pour la première fois en huit ans, aucune sœur Williams ne se présentera dans la deuxième semaine d'un tournoi qu'elles ont déjà gagné cinq fois chacune. Serena Williams a perdu contre Ana Ivanovic en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, et a été dépassée 6-2, 6-2 par l'Espagnole Garbine Muguruza dans sa plus lourde défaite à un tournoi majeur à l'Open français le mois dernier.
Williams n'a pas réussi à passer le quatrième tour.
"L'Australie, je ne pouvais pas jouer. Et Paris je joue vraiment mal. Ici, je pensais vraiment que je jouais mieux'', a déclaré Williams.« Je suis venue dans le tournoi en meilleure forme. Vous savez, je pensais que ce que je faisais était assez décent. Je pense que je vais avoir à regarder ce film et voir si je peux faire mieux et ce qui s'est passé''.
Maria Sharapova avancée en toute sécurité pour le quatrième tour devant l'Américaine Alison Riske 6-3, 6-0 sur le court central couvert.
Sharapova a perdu seulement quatre jeux dans ses deux premiers tours, et Riske gagné neuf points seulement dans la durée d'une deuxième série unilatérale. Roger Federer a croisé à nouveau, Santiago Giraldo , est passé, et dans un match revanche avec son conquérant US Open, Tommy Robredo, qui a battu Jerzy Janwowicz.
Et comme la pluie fouettait le All England Club en ce samedi détrempé, Mikhail Kukushkin s'est bien battu. Sous le toit du cour central, le n ° 63 mondial est devenu le troisième joueur successif à prendre la tête de série du n ° 1 Rafael Nadal, mais aussi la troisième à périr par la suite sous la force toute-puissante de la volonté de l'Espagnol.
Nadal n'a pas été le plus énergique des quatre grands prétendants, mais il est encore la gestion de trouver un moyen, comme il l'a fait à partir d'une position plus risquée contre Lukas Rosol, lorsque la République tchèque a un point pour prendre une avance de deux sets.
Kukushkin a joué une première manche, et tie-break exceptionnel, mais le résultat semblait inévitable par la suite, Nadal a fait son chemin et se hisse au quatrième tour 6-7 (4-7), 6-1, 6-1, 6 - une.
Malgré tous les matchs du troisième tour en cours d'achèvement, le tournoi va maintenant prendre son repos traditionnel du dimanche. Le solde sera achevé le lundi, provoquant une réorganisation de la programmation au début de la deuxième semaine, et l'obligation pour certains joueurs de rivaliser sur trois jours consécutifs
"C'est un peu de l'inconnu'', a déclaré Federer, après avoir remporté à l'intérieur 6-3, 6-1, 6-3." Je veux dire, ces gars-là sont tous assez en forme pour y faire face, mais il peut avoir un impact, pas de doute. Je suis sûr que tout le monde aurait aimé obtenir leur match aujourd'hui. Donc, je ne me considère pas chanceux ou quelque chose comme ça. Mais c'était vraiment bon de jouer aujourd'hui, pour terminer aujourd'hui, et de rester dans un calendrier normal maintenant''.