
Gaz de chiste du Venezuela PDVSA - PETROBRAS - PETROLEO BRASILEIRO THE WILLIAMS COMPANIES INC.
- Détails
- Catégorie : News
- Publié le mercredi 21 mai 2014 20:48
- Écrit par Webmaster
- Affichages : 4674

Le Venezuela va commencer son premier projet d'exploration de gaz de schiste (gaz non conventionnel ) dans l'ouest du pays , en partenariat avec Petrobras du Brésil et les États-Unis avec Williams International Oil & Gas , a déclaré mercredi , le ministre du pétrole , Rafael Ramírez.
" Un premier puits sera foré dans la première moitié Conception sur le lac de Maracaibo , à travers la joint-venture Petrowayu a précisé Ramirez , également président de Petroleos de Venezuela lors d'une cérémonie dans l'état de Zulia ( nord-ouest ).
Petrowayu est détenu à 60% par PDVSA compagnie pétrolière du Venezuela, à 36% par Petrobras et à 4% par Williams.
La production de gaz devrait alimenter le marché local , qui est actuellement en déficit , entre 200 et 300 millions de pieds cubes par jour de Colombie achetés grace à un accord bilatéral .
Venezuela , qui possède les plus grandes réserves de pétrole (environ 298 000 millions de barils) et huitième dans le monde pour le gaz (196 trillion de pieds cubes ) , dispose de 112 billions de pieds cubes de gaz non conventionnel et 38 000 millions de barils de pétrole de schiste , a annoncé Ramirez.
PDVSA a également signé une convention de financement pour 2000 millions de dollars avec des entreprises américaines de services pétroliers Schlumberger , Weatherford et Halliburton , pour soutenir le forage et la production de pétrole au Venezuela.