Manger fruits et légumes diminue le risque d'AVC

Manger fruits et légumes diminue le risque d'AVC

Santé. Manger des fruits et légumes régulièrement peut réduire votre risque d'AVC , selon une nouvelle évaluation de la recherche dans le monde entier.

Le risque d'AVC a diminué de 32 pour cent pour 200 grammes de fruits consommée chaque jour , et de 11 pour cent pour 200 grammes de légumes par jour , selon les résultats publiés dans la revue Stroke .

« Améliorer le régime alimentaire et le mode de vie est essentiel pour le coeur et les AVC : réduction des risques dans la population générale »,  a déclaré l'auteur principal de l'étude Dr Yan Qu , directeur de l'unité de soins intensifs à l'hôpital de Qingdao Municipal en Chine ,dans un communiqué de nouvelles fournies par l'American Heart Association .

" En particulier , un régime alimentaire riche en fruits et légumes est fortement recommandée car il répond en micronutriments et en macronutriments et les exigences de fibre sans ajouter sensiblement aux besoins globaux en énergie », a ajouté Qu .

L'AVC est la quatrième cause de décès aux États-Unis et une cause majeure de handicap . En Chine, l'AVC est la principale cause de décès.

Stimuler la consommation des gens de fruits et légumes jusqu'à 600 grammes par jour pourrait réduire le taux d'accident vasculaire cérébral ischémique ( causé par un caillot de sang ) de 19 pour cent dans le monde , selon l'Organisation mondiale de la Santé .

Les investigateurs ont analysé 20 études sur les 19 dernières années qui ont inclus plus de 760,00 personnes et ont été menées aux États-Unis , en Asie et en Europe.

Le risque plus faible a été observé dans les AVC provoqués par un caillot de sang ( ischémique ) ou des saignements ( hémorragique ) et reste cohérent entre les hommes et les femmes et les personnes d'âges différents .

En raison de la façon dont l' étude a été conçue , elle ne peut pas montrer que les fruits et légumes sont à l'origine de la baisse des accidents vasculaires cérébraux, mais seulement qu'il y a une association entre la consommation fréquente de produits et un risque plus faible d'AVC .

Manger beaucoup de fruits et légumes a également été lié à abaisser la pression artérielle , l'amélioration de la fonction des vaisseaux sanguins , ainsi que des effets bénéfiques sur la graisse corporelle , le tour de taille , le cholestérol et l'inflammation , selon les auteurs de la revue .

Les adultes devraient manger quatre à cinq portions de chacun des fruits et légumes par jour , selon l'American Heart Association.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir