Le mariage gay devient légal au Royaume-Uni

Mariage Gay Royaume Uni

Le programme de Peter McGraith et David Cabreza pour être l'un des premiers couples de même sexe en Angleterre et au Pays de Galles à célébrer un mariage gay le 29 Mars , le mariage homosexuel devient légal ce jour au Royaume Uni.

 

LONDRES - Partenaires pendant près d'une décennie , Sarah et Emma Keith Powell déménagent le mois prochain de leur Angleterre natale pour New York. Mais d'abord , elles ont une importante affaire à régler : leur mariage .

«Nous sommes tout à fait sereines à ce sujet ", a déclaré Ms Powell vendredi alors qu' elle se promenait dans les rues côtières de Brighton avec 24 heures d'avance sur le moment de dire oui . " Nous ne sommes pas des "bridezillas ". "


L'Angleterre , aussi, a été très calme sur leur mariage , même si elle marque ce genre de moment de transformation qui a à la fois enthousiasmé et horrifié tant de personnes dans le monde ces dernières années .

Après le dernier coup de minuit , les couples de même sexe , pour la première fois , vont être autorisés à se marier en Angleterre et au Pays de Galles. Le mariage de Keith et Powell sera juste un des nombreux  qui unissent samedi les partenaires de même sexe qui ont il y a une dizaine d'années été autorisés à conclure des partenariats civils , mais jusqu'à maintenant, ont été interdits de convoler en justes noces.

Le changement est en grande partie pris dans la foulée, avec un peu de rancœur des adversaires mais pas pour les partisans pour qui  le mariage de même sexe était attendu depuis longtemps. La Grande-Bretagne avait déjà permis des couples homosexuels d'adopter des enfants , et les homosexuels sont autorisés à servir ouvertement dans l'armée .

Contrairement aux États-Unis et d'autres pays qui ont été troublés par des débats sur les droits des homosexuels , l'égalité de mariage a un soutien massif ici , et a été adopté par une majorité confortable au Parlement en Juillet . Les dirigeants des trois principaux partis - y compris les conservateurs au pouvoir - ont soutenu le projet de loi, et le Premier ministre David Cameron a défendu son passage .

L'absence d'opposition franche reflète la façon dont les attitudes ont changé rapidement dans un pays où , il y a à peine une génération , les couples de même sexe ont été décrits par la loi comme «une soit disante relation de famille " et les écoles ont été interdits de faire tout ce qui pourrait promouvoir l'homosexualité .

«C'est vraiment un moment historique ", a déclaré Richard Lane , porte-parole du groupe de défense des droits des homosexuels Stonewall . Les familles de même sexe , a t-il dit , seront désormais reconnues comme " tout aussi aimantes, unies et , franchement , banales , que celles  de tout le monde . "

Pour Powell et Keith , la législation est aarrivée juste à temps . Ils auraient pu se  marier en arrivant dans leur nouvelle maison à New York - l'un des 17 États américains , ainsi que le District de Columbia , qui permettent le mariage homosexuel . Mais beaucoup de leurs amis et famille en Angleterre n' auraient pas pu y assister . Et le couple n'aurait pas eu la satisfaction de se marier dans son pays d'origine .

" C'est une honte qu'il ait fallu aussi longtemps. Mais cela a fini par être un timing parfait " , a déclaré Powell , 29 ans, qui travaille comme défenseur des droits des étudiants et qui se mariera devant 100 amis et la famille dans un hôtel balnéaire .


Malgré le changement samedi, le Royaume-Uni , comme les Etats- Unis, reste un patchwork quand il s'agit de lois gay de mariage . Alors que le mariage gay sera désormais légal en Angleterre et au Pays de Galles, il reste interdit dans deux autres composantes de l'Union : l'Ecosse et l'Irlande du Nord .

L'ensemble écossais décentralisé récemment a adopté une loi qui va changer cela, avec des mariages susceptibles d'être célébrées d'ici la fin de l'année pour les personnes de même sexe . Le mariage gay est considéré comme un ennui  politique en Irlande du Nord , principalement en raison de la vive opposition des principales églises protestantes de la région et de leurs partis politiques affiliés . L'homosexualité était illégale en Irlande du Nord jusqu'au début des années 1980 .

La nouvelle loi est également opposée par l'Eglise d'Angleterre , dont les évêques ont écrit une lettre le mois dernier rappelant au clergé que « la compréhension et la doctrine chrétienne du mariage comme une union à vie entre un homme et une femme restent inchangés . "

Mais l'archevêque de Canterbury Justin Welby semblait adoucir le ton de l'église cette semaine , suggérant au journal The Guardian que le clergé ne pourrait pas résister au changement . «Je pense que l'église a réagi en acceptant pleinement que c'est la loi , et doit réagir samedi en continuant à démontrer dans le mot et l'action l'amour du Christ pour chaque être humain , » dit-il .

Les commentaires font écho à ceux du pape Francis , qui est resté farouchement opposé au mariage de même sexe , mais qui a demandé en Juillet : « Si quelqu'un est gay et il cherche le Seigneur et a une bonne volonté , qui suis -je pour juger ?"

Louis de Monaco, qui a grandi catholique dans le New Jersey , a dit qu'il " n'aurait jamais pensé que  le mariage homosexuel se passerait dans ma vie . "

Mais cinq ans après avoir déménagé à Londres , le psychologue de 46 ans va entrer dans sa mairie d'arrondissement local samedi matin et épouser son partenaire d'un an et demi , Aarron Erbas . Puis ils vont fêter au pub où ils se sont rencontrés .

" C'est incroyable ", a déclaré Monaco . «Avoir tous mes amis là-bas pour célébrer cela , ça va être la meilleure des chose qui puisse arriver.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir