Municipales 2014 en Martinique une Francine pour le François

Municipales 2014 Francine Carius

L'autre surprise des Municipales 2014 en Martinique, la première n'en étant plus vraiment une, pourrait venir de la ville du François où le maire sortant M. Maurice Antiste aura fort à faire avec les challengers Mme Francine Carius (MIM) et M. Samuel Tavernier (Initiative Franciscaine).

 

L'union fait la force au François

L'alliance Sanblé pou Rikonstwi Franswa (Rassemblement pour Reconstruire le François) est né du regroupement des forces autonomistes et indépendantiste du François incarnées par MMes Francine Carius , Marie-Hélene Léotin et Christiane Bauras.

Le faiseur de roi pourrait être M. Samuel Tavernier sans véritable étiquette présentant la liste Initiative Franciscaine. Ou encore Mme Karine Mousseau (étiquette UMP) qui a mené jusqu'à présent une campagne très dynamique. C'est donc une bataille municipale âpre qui s'annonce dans la ville de la côte atlantique où le maire actuel de l'alliance PPM / Ensemble pour une Martinique Nouvelle le sénateur maire Maurice Antiste (divers gauche) pourrait bien passer un mauvais quart d'heure s'il se retrouvait en ballotage à l'issue du premier tour qui aura lieu ce dimanche 23 Mars pour les élections municipales et communautaires en Martinique.