Le Carnaval de Nice 2014 débute le 14 Février
- Détails
- Catégorie : News
- Publié le mercredi 29 janvier 2014 17:51
- Écrit par Webmaster
- Affichages : 10143
Le Carnaval de Nice aura lieu du 14 Février (St Valentin) au 4 Mars 2014, l’événement phare de la Côte d’Azur en hiver, un des plus grands Carnavals du monde, qui propose un programme de spectacles inoubliables…
Les défilés carnavalesques, magnifiés par les décors gigantesques de la Place Masséna, se composent de 18 chars qui raconteront l’histoire du “Roi de la Gastronomie”.
Ces parades géantes et colorées qui se déroulent de jour ou de nuit, sont animées par plus de 1000 musiciens et danseurs venus des quatre coins du monde.
Dans un écrin unique, la Promenade des Anglais, les élégantes batailles de fleurs sont une composante du Carnaval à ne pas manquer. Sur des chars décorés des plus belles compositions florales, des personnages vétus de costumes extravagants lancent au public mimosas, gerberas, lys…
Durant plus de 15 jours, la ville vit au rythme de cet evenement authentique et féérique …prenez un passeport pour la fête et laissez la magie opérer…venez oublier les rigueurs de l’hiver sous le soleil de la Côte d’Azur !
Le Carnaval "Roi de la Gastronomie", va suivre le redéploiement du label de cuisine nissarde, tout en restant fidèle à sa vocation d'universalité. En effet, comment mieux connaître et rencontrer un peuple qu'en s'invitant à sa table. Au propre comme au figuré, un thème qui ouvre des perspectives infinies à l'imagination… Quant à l'invitée d'honneur, l'Allemagne, en cette année du 60e anniversaire de jumelage avec la ville de Nuremberg, elle s'imposait naturellement.
Le corso se compose de 18 chars conçus selon le thème et un certain nombre d’élément d’animation dont 30 en carton-pâte ; il devient un défilé aux couleurs éclatantes auquel se mêlent les arts de rue et groupes musicaux venus du monde entier. Les chars 2014 seront particulièrement volumineux, fournis et mécanisés ; de 8 à 16 m de haut et débordant souvent des plateformes en largeur comme en longueur.
Cette année, l’identité visuelle sera conjointement donnée par des dessinateurs collaborateurs de grands journaux internationaux, témoins privilégiés de leur temps, des artistes ayant une maîtrise de la culture locale, des créatifs d’agence et certains carnavaliers.
Chaque Carnaval est une production originale éphémère. Être carnavalier n’est pas un métier, mais une passion, une vocation. Le vaste atelier dans lequel oeuvrent ces artisans, nommé la «Maison du Carnaval», se transforme en un lieu magique pour quelques mois. Si les procédés, les techniques et les matériaux nouveaux ont permis la mécanisation, l’articulation et la modernisation des sujets, les fondements de la fabrication des chars et des «grosses têtes» sont les mêmes qu’à l’origine.
Source : Office du tourisme de Nice
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.