
Toyota FCV Une voiture électrique à pile hydrogène en 2015 aux USA
- Détails
- Catégorie : News
- Publié le lundi 6 janvier 2014 22:01
- Écrit par Webmaster
- Affichages : 7621

Toyota a annoncé lundi qu'il s'attend à vendre plus de voitures électriques à hydrogène aux Etats-Unis (USA) que prévu.
La voiture , qui appelle Toyota FCV pour l'instant, utilise de l'hydrogène comme carburant de batterie et ne rejette que de la vapeur d'eau comme gaz d'échappement (pas de gaz à effet de serre polluant) . Toyota déclare que la voiture sera en vente aux USA en 2015 . Les constructeurs rivaux Hyundai et Honda ont également dit qu'ils allaient commencer à vendre des voitures avec cette technologie à pile combustible hydrogène aux États-Unis cette année.
Au CES International, spectacle annuel de l'industrie des technologies à Las Vegas , le constructeur automobile japonais a dit qu'il va se concentrer sur la vente de voitures de ce modèle en Californie au tout début.
Bob Carter , vice-président senior des opérations automobiles pour Toyota Motor Sales USA Inc. , a déclaré que la branche américaine de Toyota a récemment augmenté sa demande de véhicules à vendre sur le marché américain . Il a dit que 95 pour cent de réduction des coûts de production du premier prototype permettrait à Toyota de fabriquer des voitures à pile à combustible hydrogène qui seraient à " un prix raisonnable pour beaucoup de gens . "
Toyota Motor Corp a promis de vendre ses voitures à pile à combustible pour 50.000 $ à 100.000 $.
Toyota prétend que la voiture aura une autonomie de 480 kilomètres , peut accélérer de zéro à 60 miles par heure en 10 secondes , et peut faire le plein de son réservoir d'hydrogène en trois à cinq minutes .
Travaillant avec des chercheurs de l'Université de Californie , Irvine , Toyota a déclaré que les 10.000 premiers véhicules peuvent être pris en charge avec seulement 68 stations de ravitaillement de San Francisco à San Diego . Il a noté que la Californie a approuvé 200 millions de dollars de budget pour construire environ 20 stations de ravitaillement en 2015 , 40 en 2016 et 100 en 2024 .
grâce à " Cette nouvelle infrastructure qui va arriver », a déclaré Carter .
Carter a dit que toutes les voitures en Californie pourraient être servis avec seulement 15 pour cent des 10.000 stations de d'essence dans l'état aujourd'hui si elles étaient correctement espacées . Les chercheurs ont estimé que les acheteurs probables de FCV devraient trouver des stations d'hydrogène dans un rayon de six minutes de leur domicile ou du travail .
" Nous n'avons pas besoin d'une station à chaque coin , " a t-il dit
Son compatriote Honda a déjà un véhicule à hydrogène, le FCX Clarity, disponible en quantité limitée sur un petit nombre de marchés, mais prévoit lui aussi de lancer l'an prochain une voiture utilisant cette technologie aux Etats-Unis et au Japon.