
Noël la groseille de Martinique est opé
- Détails
- Catégorie : Mode
- Publié le lundi 2 décembre 2013 22:23
- Écrit par Webmaster
- Affichages : 6917

Pour Noël et les fêtes de fin d'année, en Martinique, la groseille antillaise est déjà opé pour accompagner les apéros et les Chanté Nwel.
Notre bissap est prêt et l'abus d'alcool est dangereux pour la santé; et à consommer avec modération. Le sirop de groseille local est préparé avec les fleurs de groseille séchées.
Sirop de groseille
Il peut ainsi être utilisé à la place du sirop de canne ou du sucre, pour la préparation du punch. Certains ont déjà commencer à rassembler leurs munitions pour les shrubs à base de peau d'orange verte antillaise, les punchs au coco à la noix, et d'autres rhums arrangés, mais les puristes éviteront les boissons trop riches en sucre pour enchaîner plus de Noël que les autres.
Le boudin, les patés à la viande de porc et les jambons pimentés cuits au four vont se multiplier à la grande joie des gourmands. Les gros chanté nwel s'organisent déjà avec leur vacarme de cantiques chrétiens, de tambours, de ti bwa et de chachas. Cap sur Noël avec son beau temps clair et frais et ses pluies légères sur la Martinique.