
Doutzen Kroes : sauver les éléphants (et ses timbres)
- Détails
- Catégorie : Mode
- Publié le samedi 10 septembre 2016 19:05
- Écrit par Webmaster
- Affichages : 14121

Doutzen Kroes a une mission. «Je ne veux pas que mes enfants grandissent dans un monde sans éléphants dans la nature», a dit Doutzen Kroes , le top modèle néerlandais qui est aussi l'effigie des timbres d'une nouvelle collection pour philatélistes cette fois, par la poste des Pays-Bas.
#KnotOnMyPlanet
Dans les jours qui ont précédé la Fashion Week de New York , Doutzen Kroes a toujours la conservation de la faune dans son esprit. Leur extinction, "Cela pourrait devenir une réalité si nous ne faisons rien." Le top model et ancien ange Victoria Secret a été dure au travail au cours de la dernière année et demie, en partenariat avec le Fonds de crise Elephant, sur la campagne de #KnotOnMyPlanet. Conçues pour sensibiliser à la situation des éléphants dans la nature, les annonces disposent de Kroes et d'une foule de ses collègues mannequins posant avec leurs vêtements attachés en noeuds. Le symbole visuel de la mémoire sert à relier les téléspectateurs à l'adage «un éléphant n'oublie jamais» avec un rappel clair pour garder les animaux majestueux dansnotre esprit. En même temps, les Pays-Bas ont décidé de mettre en circulation une série de timbres sur lesquels on peut voir Doutzen Kroes prenant la pose photographiée les bras croisés sur sa poitrine nue ou encore en maillot de bain, La blonde de 31 ans, a déclaré "D'habitude, je vois mes photographies dans des magazines et sur des affiches. Les photographies dans le format des timbres postaux répondent à des exigences différentes pour dégager plus de force", a-t-elle ajouté dans un communiqué diffusé samedi.
«La belle chose à propos des éléphants est leur esprit, leur cerveau», dit Doutzen Kroes par téléphone à son domicile à Amsterdam. «Ce que nous voulons faire est donner au monde le message que nous ne devons pas oublier les animaux et que nous ne voulons pas [le braconnage] qui se passe sur notre planète."
Inspirée par un voyage à Samburu National Reserve au Kenya avec son mari et son fils, Mme Kroes a rencontré l'écologiste Saba Douglas-Hamilton, fille du zoologiste et chercheur Iain Douglas-Hamilton. L'expérience de voir les éléphants dans leur habitat naturel et en apprendre davantage sur les effets du braconnage sur leur population a eu un impact profond sur Mme Kroes, comme l'ont fait aussi ses conversations avec Saba. "Il était l'amour à première vue», dit Mme Doutzen Kroes de sa rencontre d'éléphant initial. «Nous avons fait le voyage que tout le monde fait: le safari et en cours d'exécution avec les éléphants. J'ai rassemblé beaucoup d'informations de fond et appris au sujet de leur crise. Je savais que je voulais participer, et je voulais que l'industrie de la mode en cause aussi bien. "
#KnotOnMyPlanet
Avec le concours de son réseau d'amis et de collaborateurs, Doutzen Kroes a rassemblé une équipe d'étoiles pour la campagne. «La belle chose à propos de l'industrie de la mode est que, après toutes ces années de travail en commun, vous créez des relations», dit Kroes. "Quand j'ai commencé, je suis arrivée avec mes collègues, et tout le monde était si heureux de vous aider." Pour les autres femmes impliquées, la participation était une évidence. «Je suis tellement impressionnée par cette campagne et comme elle est ambitieuse; C' était un choix facile pour moi de donner mon appui », explique Emily Ratajkowski, qui se joint à Miranda Kerr, Joan Smalls, et Adriana Lima dans le cadre de la gamme de #KnotOnMyPlanet. Même avec ses compatriotes étoiles le plus grand coup de casting Kroes qui pourrait réunir la trinité top model d'origine. «Cela signifie tellement pour moi -que Christy, Linda, et Naomi soiet impliquéses-pour moi, il n'y a pas de plus grands modèles! Tout le monde a montré tellement de soutien, et je suis incroyablement reconnaissante pour cela ", dit Doutzen Kroes.
Emily Ratajkowski (selfie)
Doutzen Kroes a porté autrefois les couleurs de la firme de cosmétiques L'Oréal. A noter que es dix timbres sont destinés au courrier envoyé à l'intérieur des Pays-Bas.