Simone Biles 5 médailles d'or olympiques

Simone Biles 5 médailles d'or olympiques

Simone Biles est le prodige de la gymnastique qui peut rapporter 5 médailles d'or olympiques aux U.S.A à Rio.

Voir la vidéo de Simone Biles en action

Pourquoi Belize célèbre les victoires olympiques de Simone Biles athlète gymnaste des USA
 
La mère adoptive de Simone Biles est originaire de Belize, où les gens ont pris conscience de la gymnaste adolescente. 

Même avant les Jeux olympiques de cette année, Simone Biles avait déjà été propulsée sur les boîtes de céréales par la force de ses 14 médailles de championnat du monde, le plus élevé jamais obtenu pour une gymnaste américaine. Mais les jeux de Rio lui ont donné en quelque chose comme l'immortalité olympique - et peut-être mis en lumière Belize, où Mme Biles a la double nationalité.

Après que Simone Biles, taille : 1 m 45, ait remporté l'or pour les États-Unis dans le concours général individuel dans l'épreuve de gymnastique finale, jeudi, le conseil national du tourisme bélizien a tweeté ses félicitations, à elle etaux quatre autres membres de l'équipe des États-Unis féminine de gymnastique  invitant à y passer des vacances.

"Ma deuxième maison, vous belize nous venons," a-t-elle tweeté en retour.

Née à Columbus, Ohio, Mme Biles a grandi dans une banlieue de Houston, où elle a été adoptée par son grand-père maternel et sa seconde épouse, Nellie - fille d'une famille de Belize City - tandis que sa mère biologique a lutté avec la toxicomanie aux drogues et l'alcool . La gymnaste qui considère ses grands-parents comme ses parents, a pris les origines de Nellie comme la sienne.

Simone Biles


«Nous essayons de mettre le Belize sur la carte autant que possible", a déclaré Nellie à The New York Times. «Simone est en compétition pour les États-Unis... Mais le fait qu'elle ait la double nationalité, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas célébrer son deuxième pays aussi ".

La mère de Nellie, Evarista Cayetano, était propriétaire d'un magasin et enseignante. Son père Silas a commencé comme un enseignant aussi bien, avant de remonter à travers les rangs de la fonction publique bélizienne, aboutissant à son élection comme sénateur en 1985, selon une notice nécrologique.

Certains Beliziens prennent le succès de Simone comme un crédit à leur propre pays. "Nous prenons toutes les médailles d'or qu'elle va gagner", Kim SIMPLIS Barrow, la première dame du petit pays d'Amérique centrale, a plaisanté avec les Times. Le mercredi, le document le plus diffusé du Belize a publié un article informant les lecteurs que «les jeunes fans béliziens, en particulier les femmes, seront ravis d'apprendre que la star de l'équipe de gymnastique USA aux Jeux Olympiques de Rio, Simone Biles, a embrassé ses racines béliziennes, »se référant à une interview NBC publiée plus tôt cette année.

Après sa performance jeudi, Biles a dit à NPR que l'atmosphère dans l'arène "était incroyable ...

A la coordonnatrice de l'équipe des États-Unis Martha Karolyi on a demandé jeudi si elle considérait Biles comme la meilleure gymnaste de tous les temps.

"Je dirais que oui", a déclaré Mme Karolyi, selon USA Today. «Pour moi, la plus spéciale était ma première, à partir de [gymnaste roumaine] Nadia [Comaneci] et la dernière, Simone. Ce sont celles à vraiment se démarquer pour moi."

"Je mettrais Simone maintenant au-dessus», a déclaré Karolyi.

L'équipe va revenir à la compétition dimanche, quand les finales d'événements commenceront pour la voûte des femmes et aux barres asymétriques des femmes.

source :  David Iaconangelo

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir