Les quénettes des vacances en Martinique
- Détails
- Catégorie : Mode
- Publié le dimanche 24 juillet 2016 14:02
- Écrit par Webmaster
- Affichages : 9501
Tourisme, vacances en Martinique. L'apparition des quénettes sur les marchés est le signe du début des vraies vacances en Martinique, sous un ciel très nuageux mais propice au farniente sur les plages magnifiques de l'île, et aux festivités nautiques.
Les quénettes sont des fruits d'un arbre d'Amérique latine de Colombie aux Guyane, appelées également quenepe en Haïti ou Canopi au Brésil. Sa pulpe orange riche en vitamine C est sucrée et appréciée des plagistes et des vacanciers. Attention tout de même à ne pas les proposer aux trop jeunes enfants car ils pourraient avaler de travers la graine et provoquer une urgence médicale. Se méfier également des moustiques tigre qui ont provoqué une épidémie cette année toutefois en régression.
Le tour Cycliste étant terminé, les voies de circulations sont désormais libres d'embouteillages pour mieux découvrir les parcours de la Martinique, randonnées, plages, îlets, et les nombreux circuits de vacances du Nord Caraïbes, du Grand Large, du Grand Sud, La Gallochat, La Cabesterre, Tartane, la presqu'île de la Caravelle, les loisirs bleus (excursions en mer) , les loisirs verts, le Tour des Yoles 2016. Un zoo est également aménagé pour la découverte de la faune sauvage entre le Carbet et Saint-Pierre, à l'habitation Latouche.
Illustration : Loisirs Verts en Martinique
Les îlets de Martinique
Parfois habités, certains sont accessibles le weekend : au Robert l'îlet Chancel, îlet Chevalier, Le Loup Garou, l'îlet Madame, l'îlet Oscar, au François, îlet la Perle (Le Prêcheur), Le rocher du Diamant, sont les plus connus.
Les plages de Martinique
Aussi très fréquentées durant la période des vacances scolaires de Juillet à Septembre, les plages offrent plus de 200 variétés de sables, de l'andésite au Nord, à la silice dans le Sud. Ces plages réputées sont : l'Anse Dufour et l'Anse Noire aux Anses D'arlets, la plage du Coin au Carbet, La Dizac au Diamant (baignade toutefois dangerereuse mais idéale pour le panorama), Le Cap Macré au Marin, L'Anse Couleuvre et l'Anse Céron au précheur. A Sainte-Anne, les vacanciers se pressent sur l'Anse Michel, Anse Trabaud et bien sûr les Salines immense lagune au Sud de la Martinique, à Sainte Luce, Corps de Garde, ou la Pointe Faula au Vauclin avec son centre nautique.
Illustration : Maillots de bain femme en ligne (La Martinique)
- Précédent
- Suivant >>