01-12-2020
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 529
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 
 
 

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Rames Guyane : Romain Vergé vainqueur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-01-2007

Le rameur Romain Vergé, 26 ans,  a rejoint la Guyane depuis le Sénégal en 40 jours, 3 heures, 45 minutes et 38 secondes sans assistance et sans escale lors de la transatlantique Rames Guyane.

Romain Vergé 

En quittant le Sénégal à 150 miles des côtes, Romain Vergé raconte qu'il s'est retrouvé nez à nez avec une vraie déchetterie : des détritus, des bouteilles plastiques, du polystyrène. Il a même croisé un pare-chocs de voiture, c'est assez drôle mais à 1000 milles des côtes, c'est aussi assez triste. Il a aussi eu pas mal de rencontres avec la faune marine : deux cachalots à 40 mètres du bateau, un requin, un marlin noir, deux espadons voiliers. Il y a eu une anecdote mémorable : un soir voyant des bouillonnements à la surface de l'eau autour du bateau, des globicéphales (baleines à dents de 8 mètres de long) étaient sous le bateau sans doute à se demander ce qu'il faisait là. Un beau moment commente-t-il dans une interview à l'Equipe.

Romain Vergé a remporté vendredi 29 décembre la course transatlantique à la rame Sénégal-Guyane après 40 jours, 3 heures, 45 minutes et 38 secondes de mer.  Les rameurs étaient partis de Saint-Louis du Sénégal le 19 novembre et devaient rallier Cayenne.
Romain Vergé, sur "Parrainez un enfant", a pris la tête de la course le 6 décembre à la faveur du chavirage d'Emmanuel Coindre. Neuf autres rameurs sont encore en course, les prochains devant arriver vers le 6 janvier.

La prime de 30 000 euros prévue pour récompenser le vainqueur a été annulée peu avant le départ. L'aventure du rameur a été rendue possible grâce à ses partenaires.  

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2020 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM