Menu Content/Inhalt
Accueil
Membres: 528
Publications: 1503
Liens: 12
PSG Les Boulogne Boys dans le collimateur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-11-2006

Un supporter du PSG a été abattu, un autre blessé, par un policier antillais à l'issue du match PSG - Hapoel Tel Aviv (2-4), pour protéger un supporter français du club israëlien.

Antoine Granomort, policié antillais affecté à la surveillance des cars de policiers, a utilisé son arme de service apparemment en situation de légitime défense, alors qu'il avait été mis à terre, frappé au ventre et au visage par ses agresseurs, selon le procureur Jean-Claude Marin.


Il a crié à plusieurs reprises "police, police !", selon des témoins. Il a fait feu une fois selon la plupart des témoins, plusieurs fois selon d'autres. "L'hypothèse la plus probable" est qu'une seule balle a blessé Mounir Bouchaer, lui traversant le poumon, avant d'atteindre en plein coeur et de tuer Julien Quemener, 25 ans", a ajouté le procureur.
Le policier antillais, entraînant Yanniv Hazout, supporter français du club israëlien, s'est ensuite réfugié dans un restaurant en attendant des renforts, la foule des supporters du PSG a été ensuite dispersée par les CRS.
Ce scénario probable transcrit par L'Express, a été confirmé devant la presse par le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy en déplacement à Mulhouse .

Les Boulogne Boys, club de supporters du PSG d'extrême droite connu pour son comportement raciste et antisémite, seraient à l'origine de ce drame.
"Il faut absolument que soit dissous ce club de supporteurs parisiens, cela n'a que trop duré" a déclaré le député du centre de la Martinique Philippe Edmond Mariette.

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous