27-09-2020
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 528
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 
 
 

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Grève à l'Hôpital Clarac Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
19-10-2006

La grève à l'Hôpital Clarac, centre de soins aux grands toxicomanes, se poursuit pour protester contre la précarité des emplois et l'insuffisance des moyens matériels mis à disposition de l'équipe médicale.

Cette grève a débuté mardi mais a été relativement occultée par le mouvement social entrepris par les camionneurs à bennes du secteur du bâtiment, protestant contre la concurrence déloyale et le comportement des autorités et de la DDE vis-à-vis des camionneurs "marrons".

Leur démonstration spectaculaire (opération molokoy) avait fortement gênée la circulation de l'autoroute  jusqu'au rond-point Lumina Sophie qui conduit à la DDE.

Le personnel du Centre de Soins pour Toxicomanes, la seule unité de l'île traitant les malades du crack et des opiacées, se plaint de l'absence de suites données à leurs maintes revendications adressées depuis plus de dix ans à leur direction.

Les malades atteints de toxicomanies graves ou ayant des comportements violents sont accueillis dans cette unité ou au centre hospitalier de Colson alors que tout le secteur médical déplore l'absence d'une unité psychiatrique spécialisée suffisante et sécurisée en Martinique. Une infirmière avait été tuée par un patient en 2004 au cours d'une garde à l'hôpital Colson.  

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2020 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM