Menu Content/Inhalt
Accueil arrow AM News arrow Martinique arrow Zones franches DOM : une nouvelle-loi programme outremer
Zones franches DOM : une nouvelle-loi programme outremer Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
25-07-2007

Une loi-programme généralisant les zones franches dans les quatre drôles de DOM : Guyane, Guadeloupe, Martinique et Réunion, est en préparation.

Une loi-programme généralisant les zones franches dans les quatre départements d'outre-mer, Guyane, Guadeloupe, Martinique et Réunion, dans le but notamment de lutter contre le chômage élevé (sic), est en préparation pour le premier semestre 2008, confirme Christian Estrosi, secrétaire d'Etat à l'outre-mer.

"La généralisation de la formule des zones franches vise à réduire (...) le chômage très élevé -de l'ordre de 25 à 30%- (...) en privilégiant un développement spécifique de chaque économie ultramarine", explique le secrétaire d'Etat dans une interview au journal La Croix à paraître jeudi.

Le secrétaire d'Etat prévoit également dans cette loi-programme "des mesures pour la construction de logements sociaux", et "la réduction du coût du transport aérien entre l'outre-mer et le territoire métropolitain", si elle ne peut être obtenue par une concertation avec les compagnies aériennes.

Le système des zones franches permet d'accorder des aides fiscales et financières aux entreprises et, selon le secrétaire d'Etat, des aides "renforcées" dans certains secteurs en fonction des "dominantes économiques" de chaque département.

Source : AP.

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous