23-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Youssou N'dour défie Wade aux présidentielles du Sénégal Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-01-2012

Actualité internationale. Youssou N'Dour se déclare candidat aux élections présidentielles du Sénégal qui auront lieu fin Février 2012, défiant le président sortant Ablaye Wade.

Youssou N'Dour candidat aux présidentielles

L'alternative à l'Alternance

C'est ainsi que s'est présentée la star sénégalaise du mbalax Youssou N'Dour, alternative au régime d'Abdoulaye Wade réélu en 2007, après avoir provoqué l'alternance après 40 ans de socialisme sérère (défaite d'Abdou Diouf en 2000).

Youssou N'dour incarne avec Omar Pène la légende du mbalax musique et danse pop du Sénégal qui a envahi les écouteurs de Dakar dans les années 80 avec les groupes mythiques : Youssou N'dour et le Super Etoile et Omar Pène et le Super Diamono.

La carrière internationale de Youssou N'Dour est parsemée de succès comme l'organisation du concert de libération de Nelson Mandela en 1985 ou la musique de la coupe du monde de football de 1998.

Il est rare qu'un griot occupe cette fonction présidentielle mais l'artiste chanteur, musicien, auteur compositeur et interprèete  se dit prêt, avec l'aide de son groupe de presse qui comprend un quotidien une radio et une télévision et son nouveau parti politique le Fekke Ma Ci Bolé. Youssou N'Dour se sent prêt à assumer une carrière politique, tout comme Ronald Reagan, Schwarzenneger aux USA,  ou dans la voie tracée plus récemment par Marthély en Haïti, et Wyclef Jean. La victoire de Youssou N'Dour représenterait un profond changement de mentalité en Afrique de l'Ouest si le chanteur populaire devenait président. Une chose est sûre : son pouvoir de nuisance à la candidature controversée du vieux Gaindé Ndiaye d'Ablaye Wade, 85 ans, jugée anticonstitutionnelle par l'opposition après deux mandats présidentiels.

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM