23-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Wikipedia passe le cap des 2 millions d'articles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
12-09-2007

Wikipédia a publié son 2-millionième article dans la version anglaise de l'encyclopédie libre et écrite coopérativement.

Pour Wikipedia, c'est un cap symbolique franchi par le plus grand site d'édition générée par des utilisateurs.

Wikipedia, le 6ème site le plus visité au monde derrière les opérateurs commerciaux Google, Microsoft, Yahoo!, Time Warner et eBay, est disponible en 250 langues. Toutes langues confondues, Wikipedia a publié plus de 8 millions d'articles.

Le 10 Septembre, un article sur "El Hormiguero", un show TV espagnol populaire, a été créé par le contributeur Zzxc, devenant le 2-millionième article de Wikipedia version anglaise. Cet article est à l'adresse : http://en.wikipedia.org/wiki/El_Hormiguero/ 

Depuis le début du projet de référencement en 2001, plus de 100.000 utilisateurs enregistrés ont fait chacun au moins 10 corrections d'articles Wikipedia, d'après la Wikipedia Foundation, l'organisation non-gouvernementale à but non lucratif qui gère Wikipedia.

La version anglaise de Wikipedia à elle seule a recruté jusqu'à 3,4 millions contributeurs bénévoles. Les éditions allemande et française de Wikipedia, les deux plus gros sites après la version anglaise, ont chacune plus d'un demi-million d'articles. Neuf autres éditions en d'autres langues ont chacune plus de 100.000 articles. Wikipedia offre aussi des versions dans des langues moins communes allant du Xhosa sud-africain à l'hybride Esperanto.

Les articles de Wikipedia peuvent être améliorer constamment car ils sont basés sur le logiciel Wiki d'édition en groupe. Une étude de cette année conduite par les Laboratoires Information Dynamics de Hewlett Packard a trouvé que les meilleures articles de Wikipedia sont ceux qui ont été le plus fréquemment corrigés, par le plus grand nombre de gens.

Source : Eric Auchard, San Francisco, Reuters.

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM