23-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Vernissage de l'exposition RSR Parcours émois Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-04-2012

Romuald Sainte-Rose, artiste lamentinois, plasticien bien connu de la Martinique, expose ses oeuvres d'art au centre de l'Office de la culture du Lamentin jusqu'au 13 avril. Parcours-émois.

Parcours Emois Romuald Sainte Rose
de g. à dr. Nicolas Mirabel, Romuald Sainte Rose, David Zobda, Philippe Oliny

Exposition : Romuald Sainte Rose (RSR) 

Le vernissage de l'exposition Parcours émoi a rassemblé de nombreux amis et collaborateurs de l'artiste Romuald Sainte-Rose sous l'égide de l'Office de la Culture du Lamentin (Martinique) le 22 Mars au centre culturel du bourg.

Parcours Emois Romuald
Luce Helene Zou, RSR, P. Oliny, N. Mirabel

Cette exposition inventorie de nombreuses oeuvres (sculpture, peinture, masques, arts plastiques sur différents supports, trophées) résumant sa toute dernière période de créations artistiques.

Image
Tôle et RSR dans les écoles

MM. David Zobda et Philippe Oliny de la Ville du Lamentin rendent hommage à l'artiste lamentinois, rappelant ses qualités, son sérieux, et saluent le formidable travail accompli depuis son expérience musicale aux percussions (Tangara, KTK, Frégate) jusqu'à ses récentes contributions dans la décoration du coeur de ville, son expérience d'encadrant dans les écoles pour sensibiliser les jeunes aux techniques des arts plastiques et des fresques murales.   

Vernissage exposition RSR 2012
Portrait de Georges Gratiant

Romuald Sainte-Rose se rendra à la Fiesta del Fuego dans le cadre de la manifestation culturelle Festival del Caribe, l'été prochain à Santiago. Il explique comment le carnaval et ses activités avec l'association KBC lui servent de terrain d'expérimentation essentiel pour la réalisation de ses oeuvres. Il évoque le rayonnement international de ses créations telles que les trophées du Danmyé Sanmdi Gloria, manifestation d'arts martiaux organisée par Mme Sonia Marc La Sosso chaque année qui invitent des délégations de lutteurs du monde entier. RSR admet que beaucoup reste encore à faire et approfondiera bientôt ses connaissances de l'art monumental lors d'une formation cette année.  

Parcours Emois Romuald Sainte-Rose

Nicolas Mirabel, son acolyte et peintre qui a partagé ces expériences cubaines ou autour de la place André Aliker du Lamentin, est résident à cette exposition et présente également quelques tableaux.  

L'exposition Parcours-Emoi de Romuald Sainte-Rose (RSR) est visible jusqu'au 13 Avril au centre culturel du bourg, rue Ernest André, Le Lamentin.

Exposition Romuald Sainte Rose
de g. à dr. Laurent Marie-Luce Slammeur Kalagan

Site du créateur : RSR

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM