19-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Advertisement
Venezuela Martinique Puerto Rico en kayak pour Oscar Lopez Rivera Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-07-2012

L'écologiste portoricain "Tito Kayak", connu pour son militantisme pour de nombreuses causes louables, relie en kayak Venezuela à Puerto Rico via la Martinique pour la libération du prisonnier politique Oscar Lopez-Rivera, qui a été incarcéré aux États-Unis il y a 31 ans.

Puerto Rico kayak pour Oscar Lopez Rivera

Oscar López Rivera est un nationaliste portoricain qui a été reconnu coupable et condamné à 70 ans de prison pour conspiration séditieuse et diverses autres infractions.  Il a été parmi les 16 nationalistes portoricains qui ont eu la clémence conditionnelle du président américain Bill Clinton en 1999, mais il a rejeté l'offre. Sa sœur, Zenaida López, a dit qu'il a refusé l'offre parce que sur la libération conditionnelle, il serait en «prison hors de la prison."
López Rivera est  «parmi les prisonniers politiques détenus depuis le plus longtemps dans l'histoire de Porto Rico et dans le monde." Il est emprisonné depuis 31 ans.

Après la guerre hispano-américaine (1898), les Etats-Unis ont repris au royaume les Philippines, Guam, Samoa, Hawaii, Cuba, Haïti, la République dominicaine, la Zone du Canal, un assortiment  d'autres territoires dont Porto Rico. Oscar López Rivera est un militant anticolonialiste condamné pour avoir supporté le droit à l'autodétermination et à l'indépendance de Porto Rico.

Tito Kayak appelle au soutien international pour la libération sans conditions d'Oscar Lopez-Rivera. Il est maintenant à Castries (Sainte-Lucie) et reliera bientôt en kayak la Martinique.

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM