22-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Advertisement
Vaval 2013 Copé Fillon et Depardieu mariés Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
12-02-2013

Le Vaval 2013 du SERMAC pour le carnaval de Martinique consacre l'union civique de Jean-François Copé, de François Fillon et de Gérard "Jacob" Depardieu, avec la bénédiction de la bande à Pipo, sans oublier Francky.

Vaval 2013 (Sermac)
Vaval 2013 (SERMAC)

Le mariage pour tous adopté par la chambre basse, fait le sujet de tous les débats depuis plusieurs semaines. Le mariage buslesque du Lundi Gras étant une tradition du carnaval, on doute que la représentation du Vaval 2013 échappe au thème du mariage avec une forte connotation homosexuelle. Le mariage burlesque est travesti : l'homme est la mariée et la femme le marié, ce qui bouleverse complètement les conventions sauf qu'il reste hétérosexuel dans la transexualité. Hum !...

Vaval deux mille treize, année de la ..., lui, met en scène M. Jean François Copé, président de l'UMP, à l'avant du slip, et M. François Fillon, ex-premier ministre, à l'arrière, ici les deux rois (s'il y a deux rois -> manawa). La blonde mariée à moustaches  rappelle l'autre fait divers de la saison : le départ de Depardieu de la France Eternelle, divorce jugé assez minable par le premier ministre Ayrault, deuxième maire probable de l'affaire à célébrer (s'il y a deux maires -> makoumère). Vive les mariés !  

Enfin, un clin d'oeil est fait au scandale du chlordécone, et l'épineuse question de l'épandage des pesticides et sa nuisance sur l'environnement, dénoncé avec fracas par les marins-pêcheurs martiniquais en fin d'année. Le carnaval 2013 de Martinique se poursuit jusqu'au soir du mercredi des Cendres où Vaval rejoindra son dernier funerarium.

Vaval 2013 Martinique
Vaval Koupé Fyon

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM