Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Sommaire arrow USA Goldman Sachs et Morgan Stanley changent de statut
Membres: 531
Publications: 1503
Liens: 12

Documents connexes

USA Goldman Sachs et Morgan Stanley changent de statut Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21-09-2008

Non, le gouvernement américain n'est pas allé jusqu'à nationaliser le secteur bancaire pour corriger la crise financière internationale mais la Réserve fédérale des Etats-Unis a autorisé les deux dernières grandes banques d'investissement des USA, Goldman Sachs et Morgan Stanley, a changer de statut pour devenir des holdings.

La Réserve fédérale des Etats-Unis a autorisé les deux dernières grandes banques d'investissement des USA, Goldman Sachs et Morgan Stanley, a changer de statut pour devenir des holdings, a indiqué la Fed dimanche soir.

La requête des deux établissements, approuvée par le régulateur de la finance, va leur permettre de créer des banques de type commercial, lesquelles pourront recevoir des dépôts. Les deux banques d'investissement y gagneront en solidité en accroissant ainsi leurs ressources. Elles pourront aussi bénéficier de prêts relais à court terme de la Réserve fédérale de New York a précisé la Fed.

Cette évolution est la plus importante à Wall Street depuis la Grande Dépression des années 1930. Les investisseurs craignaient que les deux établissements ne soient pas en mesure de survivre sous leur forme actuelle, après la faillite de Lehman Brothers et le rachat d'une partie de Merrill Lynch par Barclays (source AP).

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous